Toit terrasse privative, à qui incombent les travaux ?

Question de LAWMONCADE le 28/09/2015 à 14h39
Selon le règlement de copropriété la terrasse au dessus de mon appartement, situé en dernier étage est partie privative, elle est ma propriété. extrait du règlement de copropriété : " la terrasse surélevée n'est pas comprise dans les parties communes, elle est au contraire propriété particulière de M .....,qui supportera les frais d'entretien et de réparation. Sachant qu’elle sert de toiture au bâtiment; Devrai-je supporter les frais de réfection de l’étanchéité de cette terrasse ? et supporter les frais de gros œuvre ?
6 réponses pour «
toit terrasse privative, à qui incombent les travaux ?
 »
Réponse de canounet
Le 28/09/2015 é 15h44
Que la terrasse soit partie privative ou seulement à usage privatif, c'est la même chose pour votre question dans la mesure où elle sert de toiture, sa structure fait partie des parties communes s'il y a défaut d'étanchéité c'est donc obligatoirement à la copro d'assumer les réparations sauf si ces défauts provenaient d'un mauvais usage de votre part par contre dépose et repose du revêtement de surface et des éléments fixes que vous auriez pu y placer sont à votre charge
Réponse de LAWMONCADE
Le 28/09/2015 é 16h16
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. ce qui m'inquiète et que je ne comprends pas bien ; le règlement de copropriété indique que les frais d'entretient et de réparation sont à la charge du propriétaire extrait du règlement de copropriété : " la terrasse surélevée n'est pas comprise dans les parties communes, elle est au contraire propriété particulière de M .....,il supportera les frais d'entretien et de réparation".
Réponse de canounet
Le 28/09/2015 é 16h53
Oui, frais d'entretien et de réparation, par exemple s'il y a du graviers, des plaques de pelouse, une barrière, une véranda, etc., tout ça au-dessus de la partie qui fait toit mais s'il y a un problème avec le gros œuvre, c'est archi-sûr que c'est une partie commune et que c'est la copro qui doit réparer c'est la terrasse elle-même, pas son soubassement, son support, qui est votre propriété s'il y avait un problème dans un mur (un mur, pas une cloison) de vos voisins ou sur le toit de la copro, ce serait la même chose le mieux serait de prendre contact avec votre syndic pour en discuter
Réponse de LAWMONCADE
Le 28/09/2015 é 18h02
Et le revêtement en goudron d'étanchéité ? Merci pour vos précédentes réponses
Réponse de canounet
Le 29/09/2015 é 00h39
Ah d'accord, on en arrive aux détails que vous n'avez pas donnés un revêtement en goudron d'étanchéité est fragile et normalement, on ne doit pas y marcher dessus sauf s'il est protégé contre l'écrasement par exemple s'il n'y a que du gravier ou si vous avez posé des plots ou des tasseaux de place en place pour soutenir un revêtement, il sera abîmé j'ai bien peur que dans ce cas, la réparation soit à votre charge, sauf si vous me donnez encore d'autres précisions
Réponse de LAWMONCADE
Le 30/09/2015 é 12h15
Je n’ai fait aucun aménagement pour l’instant, le revêtement d’étanchéité est abimé vieillissant, il va falloir le remplacer ou le réparer