Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Refus d'un changement de nom par le garde des sceaux

Bonjour, Je voudrais savoir quand il y a recours gracieux auprès du Grade des Sceaux suite a un refus combien de temps faut il pour la réponse. Le changement de nom consiste un rajout du nom du père tout simplement. Un refus et payer 1700e pour un changement de nom et a la fin "REFUS" est ce normal. Merci d'avance pour la réponse.
1 réponse pour «
refus d'un changement de nom par le garde des sceaux
 »
Réponse de canounet
Le 07/08/2014 é 17h23
Oui, c'est le garde des sceaux qui décide si les motifs du changement de nom sont recevables motifs : nom difficile à porter en raison de sa consonance ridicule ou péjorative, nom à consonance étrangère, survivance d'un nom illustré de manière éclatante sur le plan national, nom éteint ou menacé d'extinction, consécration d'un usage constant et continu sous certaines conditions je ne pense pas qu'une nouvelle demande aboutisse et la somme que vous avez réglée doit sans doute couvrir les frais de votre dossier