670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recours refus certificat nationlité française

Question de Antide le 19/01/2011 à 20h27
Dernière réponse le 02/04/2011 à 22h22
[ ! ]
Bonjour, j'ai reçu un PV de refus de délivrance de certificat de nationalité française. Ce PV signifiait que j'ai droit à un recours à adresser à Mr Le Garde des Sceaux. Je voudrais également en adresser une au Président de la République française. Comment dois-je procéder ? Puis-je les adresser en même temps, ou quel est l'odre d'envoi le meilleur ? D'avance, merci pour la réponse qui m'éclairera d'avantage.
Répondre
3 réponses pour « 
recours refus certificat nationlité française
 »
Réponse anonyme
Le 02/04/2011 é 19h48
[ ! ]
Pourriez-vous nous donner plus d'information ? le texte du PV (éliminant les données personnelles telle que nom, adresse etc.)
Répondre
Réponse de Antide
Le 02/04/2011 é 21h52
[ ! ]
Bonjour, Merci, voilà ce qui m'a été dit au PV de refus de certificat de nationalité : Elle ne présente aucun titre à la nationalité française En effet, l’intéressée née en France le 25/07/49 de parent originaire de l’AOF, n’apporte pas la preuve qu’à l’accession à l’indépendance du Burkina Faso le 5 Août 1960, alors qu’elle était mineure de moins de 21 ans, son père dont elle a suivi la condition, a conservé la nationalité française. Au contraire son père l’a nécessairement perdu puisqu’il a souscrit le 27 août une demande de réintégration dans la nationalité française devant le Tribunal d’instance de Paris 7ème au titre de l’article 156 du Code de la nationalité française ‘Loi n° 73-43 du 9 janvier 1973) Conformément à l’article 157 du même code, l’intéressé n’a pu en bénéficier, étant âgée alors de plus de dix huit ans. Je leur ai fourni mes certificats de scolarité de 1954 à 1961 et 1971 à 1974 Ainsi que mon N° d’indentification nationale de l’INSEE
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2011 é 22h22
[ ! ]
En effet, il parait que vous avez perdu votre nationalité française le 4 août 1960... Or si vous aviez résidé en France pendant les 5 année précédent votre majorité, vous avez acquis cette nationalité à nouveau à votre majorité donc en 1970. Il faudra, dans ce cas, présenter des certificats de scolarité ou de travail pour les années 1965 à 1970. Les recours gracieux ne mènent souvent nul part - il sont très longs - il serait bien plus rapide et efficace de contacter un avocat pour agir devant le TGI pour vous prévaloir de vos droits - si vous êtes, en effet, française sur le fondement de la naissance et résidence en France.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
recours refus certificat nationlité française
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.253