670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Refus de nationalité

Question de pourmaviera le 09/04/2011 à 15h18
Dernière réponse le 14/04/2011 à 14h57
[ ! ]
Je viens par la préente vous deader un aide ou temoignage d'autres personnes qui sont dans le meme cas que moi. j'ai déposé ne 2003 au niveau du consulat de france a dakar pour l'obtention d'un certificat de nationalité française. et en en 2004 j'ai eu réponse du greffier un refus sous pretexte que j'avais pas demontré que mon père detient toujours sa nationalité. en effet j'avais déposé un certificat de nationalité de mon père a photocopie de carte d'identité, acte integrale d'acte de naisance ainsi que mes papiers et celui de ma mère(son acte de naissance elle n'etait pas marié avec mon père). et en plus au niveu du il ne te conseille pas a part te donner le formulaire a remplir les trucs a déposer et attendre une réponse de leur puisque le truc passe dan la valise diplomatique. en 2008 j'ai fait une demande de recours au prés du mnistre de la justice qui confirme les dites du greffier. en juin 2010 je fais un nouveau dossier plus complete et je l'ai envoyé au greffeir du tribunal d'instance paris 13 et il me le renvoie en me disant que j'avais deja un refus avec un numero de dossier si e veux faire un recours je n'ai qu'a prendre un avocat inscrit au barreau.ce que je en comprends pas lors du refus mon pere et tjrs français et c'est un fonctionnaire de l'etat français(inspecteur des impôts) et reside tjrs a paris et eux en verifiant il saurait qu'il est tjrs français et acte de naissance que je leur avait indiquait le prouver. j'ai envoyé mon dossier a un avocat maitre wilfred schaeffer a paris pour me representer et les avcat coutent cer en france on me demande dejaa payer 1500 euros hors taxe ce qui est trop cher pour moi et en plus je suis au chomage depuis un an. je voudrai avoir comment faireet avoir des temoignages des gens qui sont dans lememe cas que moi. merci d'avance et bien des chose a vous. EVA
Répondre
1 réponse pour « 
refus de nationalité
 »
Réponse de pourmaviera
Le 14/04/2011 é 14h57
[ ! ]
Au fait j'ai oublié de dire que j'ai 34 ans et je suis sénégalaise et quand mon père a eu son cnf j'avais 12 ans. vous pouvez m'ecrire sur mon adresse mail aussi : evanggom@yahoo.fr j'attends vos réponses et témoignages. eva
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
refus de nationalité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.593