670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Refus de RSA

Question anonyme le 21/08/2014 à 14h38
Dernière réponse le 21/08/2014 à 16h15
[ ! ]
Commerçant sur les marchés, on me refuse systématiquement le RSA complément d'activité, enfin..! on me l'accepte et puis on me demande de rembourser... j'ai une très petite activité de vente de vêtement , mon épouse africaine a un droit de séjour, et nous venons d'avoir un enfant, il a 2 mois 1/2 ce jour. Nous vivons sans aucune ressource car on nous demande constamment des nouveaux papiers.. on désespère... si on veut se plaindre il faut attendre 2 mois sans réponse du président du conseil général.. et ensuite payer pour aller au Tribunal Administratif qui passe les dossiers dans une quinzaine de mois.. et en plus le TA réponds négativement, c'est à dire que c'est normal de vivre sans ressources.. La seule personne qui nous a aidé se trouve à vandoeuvre les nancy qui nous a inscrit au resto du coeur.. Alors pourquoi les Médias nous disent que beaucoup de gens ne réclament pas leur Rsa lorsqu'il y ont droit.. ( Citation Mr Chèreque de Meurthe et moselle ) les gens ne veulent pas qu'on leur donnent le Rsa certainement parce qu'il on honte de toucher cette argent...) Je me demande où ce trouve le loup.. Qui peut m'éclairer à ce sujet.. Eric et Nicole Champigneulles
Répondre
1 réponse pour « 
Refus de RSA
 »
Réponse de canounet
Le 21/08/2014 é 16h15
[ ! ]
Je ne comprends pas la question si on vous le refuse c'est que vous ne remplissez pas les conditions pour l'avoir
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Refus de RSA
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.243