670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

IDV enseignante

Question de zen80 le 24/06/2014 à 10h34
Dernière réponse le 24/06/2014 à 12h18
[ ! ]
Bonjour Je suis professeur des écoles et je songe à créer mon entreprise d'ici 5 ans. Concernant l'IDV, j'ai vu qu'elle pouvait être équivalente à 2 ans de salaire. Est elle souvent de 2 ans ou plus souvent moins ? Sinon, j'ai 38 ans actuellement et 13 ans d'ancienneté. Quand j'aurai lâge de la retraite de l'éducation nationale (67 ans), est ce que je toucherai une petite retraite de l'éducation nationale ? Merci de vos réponses
Répondre
1 réponse pour « 
IDV enseignante
 »
Réponse de canounet
Le 24/06/2014 é 12h18
[ ! ]
Concernant l'idv, vérifiez que vous n'en êtes pas exclu sur : http://www.education.gouv.fr/cid28286/menh0911417c.html pour la retraite, vous ne pourrez la toucher qu'à l'âge légal, actuellement 62 ans sont montant sera fonction de vos 13 ans de cotisation et la totalité de vos trimestres cotisés sera comptabilisée pour éviter une éventuelle décote
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
IDV enseignante
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, après avoir travaillé 17 ans dans l'armée de l'air, je me suis mis en retraite (je touche u
  • 2
    réponses
    J'ai fait une demande d'indémnité de départ volontaire pour décembre 2009 à 57 ans. La dâte de deman
  • 9
    réponses
    Bonjour, J' ai à ce jour 51 ans, je suis ouvrier d' état et je vais demander à partir avec l'
  • 1
    réponse