IDV enseignante

Question de zen80 le 24/06/2014 à 10h34
Bonjour Je suis professeur des écoles et je songe à créer mon entreprise d'ici 5 ans. Concernant l'IDV, j'ai vu qu'elle pouvait être équivalente à 2 ans de salaire. Est elle souvent de 2 ans ou plus souvent moins ? Sinon, j'ai 38 ans actuellement et 13 ans d'ancienneté. Quand j'aurai lâge de la retraite de l'éducation nationale (67 ans), est ce que je toucherai une petite retraite de l'éducation nationale ? Merci de vos réponses
1 réponse pour «
IDV enseignante
 »
Réponse de canounet
Le 24/06/2014 é 12h18
Concernant l'idv, vérifiez que vous n'en êtes pas exclu sur : http://www.education.gouv.fr/cid28286/menh0911417c.html pour la retraite, vous ne pourrez la toucher qu'à l'âge légal, actuellement 62 ans sont montant sera fonction de vos 13 ans de cotisation et la totalité de vos trimestres cotisés sera comptabilisée pour éviter une éventuelle décote