Refus de pension de veuve de guerre

Mon pere , militaire de carriere,a ete tue dans un bar en Algerie. Il faisait partie du deuxieme bureau . La personne qui l' a tue a pretendu a un accident lors d'une manipulation d'un revolver. Bien que mon pere fut declare mort pour la France, ma mere n' a jamais obtenu une pension de veuve de guerre. Le rapport d'incident portat la mention " tue hors service". Mon pere a pris de gros risques pour son pays et il etait sur une liste de gens a eliminer. Je me demande s'il est toujours possible d'obtenir reparation pour ma mere qui s'est trouvee veuve avec trois enfants a elever sans soutien financier. Merci pour votre consideration et temps devote a Ce sujet. Pierre Rolin
4 réponses pour «
Refus de pension de veuve de guerre
 »
Réponse de Andy 91
Le 22/01/2013 é 11h52
Bonjour Pierre, Voici un lien qui vous permettra de connaître ce que votre mère et que les enfants auraient normalement dû recevoir à la suite du décès de votre père. Votre père avait normalement dû souscrire une assurance, il faut donc analyser ce contrat si vous le retrouvez. Mais, il s'est passé beaucoup de temps depuis le décès de votre père, je ne sais donc pas s'il n'est pas trop tard pour faire cette démarche. http://experts-univers.com/deces-pere-militaire-assurance-vie-pension-succession.html Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 22/01/2013 é 15h43
Plus de 50 ans après, il est un peu tard pour se réveiller.
Réponse anonyme
Le 24/01/2013 é 17h28
Non d,autre membres famille on constitue un dossier sur ces evenements et des lettres ont ete ecrites pour obtenir appui de personnes a haute influence. En fait on ne s'est jamais endormi....... Mai's cela n'a pas aide .....vous assumez et jugez au lieu d'essayer d'aider.
Réponse de Andy 91
Le 24/01/2013 é 17h44
Bonsoir, Vous devriez faire un copié collé de votre question et le mettre à la suite de la question posée par Fulgore ( voir mon lien ci-dessus ). Il a les adresses des organismes qui ont versé des indemnisations et des pensions à sa mère à la suite du décès de son père. Bien cordialement. Andy