670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Refus de poste pour lien de parenté

Question anonyme le 26/07/2011 à 14h57
Dernière réponse le 21/08/2011 à 23h13
[ ! ]
Bonjour j'ai postulé à un poste pour lequel j'étais en tête de liste ( mon profil a été validé) mais ma candidature a été refusée car ma mère travaille dans le même organisme et j'aurai pu être amené a travailler dans les même locaux. Est ce discriminatoire ?
Répondre
5 réponses pour « 
refus de poste pour lien de parenté
 »
Réponse de canounet
Le 26/07/2011 é 17h05
[ ! ]
Il faudrait préciser quel poste dans quel organisme car il y peut y avoir des incompatibiltés
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/07/2011 é 17h17
[ ! ]
C'est un poste dans la fonction publique territoriale. Le poste est à pourvoir dans CCAS avec répartission du temps de travail mi temps au CCAS et mi dans une résidence pour personnes démunies pouvant avoir besoin des services du CCAS. La personne (lien de parenté) que je connais et responsable d'un service au sein du CCAS et j'aurai pu être amené à travailler avec ses coordinateurs dans le cadre du bon maintien à domicile des personnes précarisées.
Répondre
Réponse de canounet
Le 26/07/2011 é 22h44
[ ! ]
Dans ce cas , il est délicat d'avoir qqu'un de sa famille sous ses ordres c'est sans doute la raison
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/07/2011 é 16h25
[ ! ]
Mais je n'aurai meme pas été sous ses ordres. Nous aurions eu le meme responsable. J'aurai pu etre amené à travailler avec ses coordinateurs en tant que collaborateur pour gérer une situation centrée sur un public commun;
Répondre
Réponse de capricorne59300
Le 21/08/2011 é 23h13
[ ! ]
Bonsoir contactez de toute urgence l'inspection du travail et la halde !! bon courage !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
refus de poste pour lien de parenté
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.885