Refus de rsa, mere celibataire , trois enfants

En fin de roit depuis qq jours , on viens de m'annoncer que je depassait le plafond a cause ou grace, je ne sais plus, au versement de ma pension alimentaire .. du coup d'un revenu caf + chomage d'environ 1500 euros, avec trois enfants a charge (12-11-6), je me vois dorenavant avec pour seul revenu les allocations d'une valeur de 827 euros .... cepedant mon loyer a lui seul represente 930 euros .... Comment vivre, comment survivre ?? serieux ne serait -il pas temps de laisser une place au mere celibataire dans ce monde, on repars travailler on sort plus qu'on gagne (gardes cantinesetc) et lorsque nous sortons du systeme sociale pour soi disant un plafond fixé sans meme tenir compte des difficultes actuelles, nous nous retrouvons a la rue .... J'ia honte de la france, honte d'etre francaise ou un systeme me dit de rester chez moi pendant mon chomage, et un systeme qui n'assume pas ses dire la ^, honte de devoir quemander a un service social pour manger.. quel choix me reste t'il ? perdre mon toit sans possibilite d'en trover un autre .; ( pas de revenus ou autre pour ca) ou garder mon toit mais plus manger et m'endetter jsuq'a plus soif pour maintenir un niveau de vie normal a mes enfants ... me prostituée ?? franchement on finit par se demander ! que faire ? Une maman a bôut et en colere
1 réponse pour «
Refus de rsa, mere celibataire , trois enfants
 »
Réponse anonyme
Le 08/07/2011 é 17h42
Je comprend ton désarrois... Moi je ressort tout juste de chez l'assistante sociale... Depuis juin je n'ai plus le droit au rsa, je suis mère célibataire avec un petit garçon de 3ans et demi et j'ai 22ans. J'ai pris mon indépendance à 19ans, je m'en sort et j'essaye de reprendre mes études. Et! Parce que je reprend mes études on refuse de me verser un centime, le rsa étant réservé au travailleur! Alors je propose de travailler a mi-temps à côté... Sa marche seulement si je ne suis pas étudiante... on m'explique la logique? Pas étudiante mais travaillant à mis temps j'ai l'droit, même délire mais en étant étudiante bha jvais m'faire foutre... Ah si je m'estime heureuse on ne m'a pas encore enlevé l'APL! Mais je me retrouve avec 88Euro par moi (hallelujia on m'a laissé l'aide qui compense la pension alimentaire que je ne perçoit pas de ce qui aurait du être un père pour mon fils.) Donc voilà...j'ai plus de tune, même pas pour payer une nourrisse et essayer de travailler pendant les grandes vacances, pas de travail, pas de tune, pas de tune pas de nourrisse, pas de nourrisse pas de travail. Plus de rsa et un projet d'étude qui va tomber à l'eau... En gros le système me condamne à crever la dal et à passer ma vie à faire des boulot alimentaire serveuse femme de ménage et bientôt jvais pouvoir me prostituée... Merci le système français! Merci de me laisser dans la merde...Merci pour tout ce que vous faite pour votre bon peuple français... Comme disait Louis de Funes dans la folie des grandeur... Les riches c'est fait pour être très riche et les pauvre c'est fait pour être très pauvre! Vive la France!