670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Puis je reduire le montant de la pension alimentaire

Question anonyme le 18/03/2012 à 20h14
Dernière réponse le 19/03/2012 à 17h26
[ ! ]
A la rentree septembre 2012 jaurai avec deux de mes trois enfants durant trois semaines par mois alors que cest mon ex femme qui en a la garde je voudrais donc savoir sil est possible de reduire le montant de la pension alimentaire que je verse a cete derniere qui seleve a 300 euros merci davance de votre reponse
Répondre
6 réponses pour « 
puis je reduire le montant de la pension alimentaire
 »
Réponse de wilfrites
Le 18/03/2012 é 20h35
[ ! ]
La pension alimentaire pour votre ex femme n'a rien avoir avec la pension que vous payez pour vos enfants, si c'est votre ex femme qui en a la garde pourquoi les prenez vous 3 semaines par mois ? c'est pas logique, si vous faite celà il faut avoir un jugement de divorce qui stipule clairement cette modification et l'accord de vous 2 et du juge. aucune baisse de pension est possible celle ci sont donné à l'année et même si vous prenez vos enfants pendant 1 mois pour les vacances d'été par exemple vous êtes quand même redevable de la pension même quand ils sont chez vous. c'est la loi c'est mal fait je sais mais c'est comme ça. bon courage et ne prenez vos enfants que quand votre jugement vous l'accorde "le droit de visite" car en cas d'accident on vous demandera pourquoi vous les avez alors qu'il n'ont rien a faire chez vous.Faites des AR votre ex femme pour vous couvrir si vous les avez.
Répondre
Réponse de canounet
Le 18/03/2012 é 23h00
[ ! ]
Seul le juge aux affaires familiales peut décider de la modification du montant de la pension le refus de verser tout ou partie de cette pension est considéré comme un délit et puni d'amende voire d'emprisonnement
Répondre
Réponse de wilfrites
Le 19/03/2012 é 16h34
[ ! ]
Chere canounet la question n'etais pas j'arrete de payer mes pensions ? je pense que nous les divorcés nous sommes au courant de cette loi car c'est la 1er chose qu'on vous dit et rabache et reecrit sur les jugements de divorce au cas où vous seriez amesique lors du jugement face aux affaires familliales Je peux vous dire que les ex femmes vous le répètent aussi chaque mois si vous oublier de payer avec 1 jour de retard, mais sachez que si les ex mari se retrouve en prison il sera difficile de payer les dites "pensions" ou "amende" c'est l’aberration de cette loi.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2012 é 16h48
[ ! ]
Merci de votre réponse , je vais vous détailler la situation pour mieux comprendre j aurai 2 de mes 3 enfant 3 semaines par mois car ils vont etre en apprentissage et que leurs patron se situe pres de mon domicile, dois je le dire jaf avant cette date pour en avoir son accord? et du fait que les deux auront un revenu petit mais revenu quand même , cela peu t il entraîner une baisse de la pension que je verse pour mes enfants? mon ex me menace aussi en me dissant que je ne l aide pas a payer les fringes docteurs....or la pension est bien la pour ca non!??suis je obliger de payer en plus de la pension?? merci
Répondre
Réponse de canounet
Le 19/03/2012 é 17h05
[ ! ]
Pas la peine de vous fâcher, je renseigne c'est tout vos affaires avec vote ex ne regardent que vous et si c'est un blanc seing que vous cherchez ici, vous ne l'aurez pas je ne peux que vous répéter : seul le juge aux affaires familiales peut décider de la modification du montant de la pension si vous pensez que la situation financière de votre ex a changé, contactez-le pour cette éventuelle modification par contre votre ex ne peut arguer des dépenses qu'elle a pour vous demander plus
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2012 é 17h26
[ ! ]
Je ne fache pas!?::!! se ke je ne comprend pas cest du faite que mes enfant vont avoir des revenu , cela compte til pour sa situation financiere a elle??
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
puis je reduire le montant de la pension alimentaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.736