670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Refus de verser le capital de l'assurance vie

Question anonyme le 18/06/2009 à 15h51
[ ! ]
Bonjour à tous, Mon père est décédé en août dernier d'un cancer découvert le 19 juillet 2009. Il avait soucrit en mars 2009, une assurance vie. L'assureur, depuis le dépôt de la demande concernant le versement du capital du, nous demande attestation sur attestation. Il refuse ce versement au motif que mon père, de bonne foi, avait répondu "non" à la question concernant un éventuel traitement. Il avait répondu "non" car il avait jugé que le traitement qu'il avait depuis 1996 pour des extrasystoles bégnines (ce qu'a confirmé le médecin dans la dernière attestation, où il précisait bien qu'il n'avait pas d'antécédents particuliers) n'était pas de nature à modifier les risques de l'assureur. De plus, on lui reproche d'avoir eu une hernie inguinale à l'époque pour laquelle il refusait de se soigner, il n' y avait donc pas de traitement. Je dois préciser qu'il n' y avait aucune question médicale lui demandant s'il souffrait de quelque pathologie que ce soit. Mon avocat pense qu'on peut tenter un recours car il s'agissait vraiment d'un traitement bénin ne pouvant fausser sa déclaration fait au moment de la conclusion su contrat. Qu'en pensez vous ? Merci de votre aide
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Refus de verser le capital de l'assurance vie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.053