670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Refus visa algerien ascendant de francais

Question de youyou48 le 13/01/2010 à 18h10
Dernière réponse le 10/06/2014 à 20h17
[ ! ]
Je suis age de 62ans retraite algerien.ma fille de nationalite francaise habite en france elle est mariee a un francais et ont deux enfants.J ai toujours eu des visas sans aucun probleme.mon dernier visa court sejour de circulation valable 1annee devait expirer le 29 12 2009 a la fin novembre 2009 j ai fait une demande de renouvellement du dit visa .4 jours apres je recoit un refus sans aucune explication.le 7 decembre j ai fais un recours gracieux aupres du consulat de france a alger.a ce jours aucune reponse.10jours apres j ai fomule une autre demande sur la boite e-mail du consulat de france.aucune reponse a ce jour. pourtant je n ai jamais eu de probleme avec les autorites francaise.pour moi actuellementj ai l impression que ma fille et mes petits enfants sont en prison et que je ne peux meme pas leur rendre visite.ce que je ne suporte pas c est la situation de mepris quand on refuse de vous repondre et vous donner ne serai-ce qu un seul motif pour lequel on refuse a un grand-pere d aller rendre visite a ses enfants qui sont dans un pays de droit de l homme.Merci messieur de m apporte une quelconque aide.bonne annee et meilleur voeux pour 2010.
Répondre
14 réponses pour « 
refus visa algerien ascendant de francais
 »
Réponse anonyme
Le 02/06/2010 é 18h39
[ ! ]
Bonjour mr conformement a l article 4 de la convention europeen vous avez le droit de sejour et de residence en france.personnellement j ai eu un probleme similaire car je suis de nationalite francaise et ma mere elle est senegalaise.elle venait frequement en france pour nous rendre visite.un jour il a demande un visa de long sejour pour etablissement familial d un ascendant ressortissant francais.le consulat lui a refusez cela mais j ai saisi le tribunal administratif et le conseil d etat car avant cela j ai formuler un recours devant la commission de recours contre les refus de visa et ce dernier a refuse ma requette. apres 2 ans de batail judiciaire le conseil d etat viens de sanctionner le ministere de l immigration et celui ci etait obliger a delivrer le visas de long sejour a ma mere. vous pouvez me contactez sur le mail secuartoisprivee@hotmail.fr afin que je vous explique la procedure. cordialement et bon courage
Référence(s) :
article 4 de la convention europeen sur le droit de residence et d asile des etrangers.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2011 é 19h58
[ ! ]
Bonjour jai moi le meme probléme ma belle mére résident en algérie et impossible de venir en france rendre visite a son fils et ses petit enfants de nationalité francaise car je peut pas lui faire un hébergement vue ma situation comment faire elle est trés malheureuse de ne pas voire si enfants quelle na pas vue depuis 5 ans
Répondre
Réponse de hens85
Le 19/05/2011 é 18h45
[ ! ]
Bonjour je viens de lire votre annonce concernat votre requète , veuillez me contacter au 0022501405280 je suis fonctionnaire à l'ambassade de france en cote d'ivoire Mr KONGO Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2011 é 03h40
[ ! ]
Bonjour à tous, je comprends la dame, moi aussi j'ai eu exactement le même problème ma mère réside en algérie,(algérienne) elle a déposé son dossier visa, la pauvre elle voulait juste de séjours pour voir mes enfants, car j ai eu mon bébé ca fait 1an et plus, mon 2ème 5ans qui les a encore vue, elle pleure pour faire juste un petit coucou, alors qu on est les deux soeurs de nationalité française ainsi le mari de ma soeur et mes deux enfants tous des français. c'est à dire c'es une ascendante de deux française et des petits enfants français. -Qu est ce que je dois faire?? Je fapper à toutes les portes, elle rêve que de ca, elle souffre , aidez moi, SVP, on vous ecrivant ce petit message, croyez moi, j'ai mon coeur qui se déchire, je fais des insemnis acause de tout ca, ce n'est pas évidant, j appelle les personnes qui peuvent m'aider, je serai reconnaissante. vous pouveez m écrire par email k.rayane@laposte.net cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2012 é 21h54
[ ! ]
Et bien rester chez vous et les descendant viendront vous voir chez vous car les français ne veulent pas de vieux ils en ont trop et ils ne pourront pas surveillez au cas ou vous voudriez vous planquez chez eux jusqu'à la fin de votre vie
Répondre
Réponse de youyou48
Le 15/01/2012 é 11h45
[ ! ]
Ya que les elephants qui vont dans le cimetieres pour mourrir........je n ai jamais accepter d y vivre donc je vois pas pkoi j y mourrai
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/08/2012 é 19h43
[ ! ]
Pareil pour moi des visas refuses pour aller voir ma fille et mon petit fils de nationalité française et en plus de tout ça je suis moi même née en France de parents maries en France et ayant servi ce pays de frères et soeurs tous nés en France et de nationalité française ou est la France de la liberté fraternité et égalité
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2013 é 21h54
[ ! ]
Ma soeur est rentree definitivement sur un coup de sans mesurer les consequences cela fait 23ans qu elle n a pas revue sa france natale qu elle injustice! elle s en mord les doigts y a une procedure equitable pour qu elle puisse venir nous voir (elle vit seule la bas , elle n a pas s ` integrer en algerie) pouvez vous aider sur les demarches a suivre ? merci
Répondre
Réponse de KEMPAT
Le 25/01/2014 é 03h43
[ ! ]
Bonjour, Si toute fois le problème n'est pas réglé ou si vous souhaitez participer ! je mène une action dans le cadre des visas refusés à des parents étrangers de citoyen français. Vous pouvez me contacter à cette adresse: jmpatrick.charles@gmail.com Courrage, cordialement. Patrick
Répondre
Réponse de youyou48
Le 25/01/2014 é 22h32
[ ! ]
MERCI MONSIEUR PATRICK MON PROBLEME A ETE RESOLU UN AN APRES .
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2014 é 13h57
[ ! ]
Bonjour, comment vous avez fait?
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2014 é 18h06
[ ! ]
Bonjour, je suis dans le meme cas, comment vous avez fais pour faire la faire venir, aidez nous svp, merci par avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2014 é 18h07
[ ! ]
Bonjour, je suis dans le meme cas, comment vous avez fais pour la faire venir, aidez nous svp, merci par avance
Référence(s) :
sila22
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2014 é 20h17
[ ! ]
Youyou48, vous avez fait comment pour régler votre problème de visa ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
refus visa algerien ascendant de francais
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.158