REGLAGE REGULATEUR MOTEUR HONDA GCV 160 - Page 3

J'ai un problème avec ma tondeuse je cherche comment faire le réglage du régulateur sur le coté du moteur pouvez vous m'aider? ou puis -je trouver le...
Répondre Lire toute la question
64 réponses pour «
REGLAGE REGULATEUR MOTEUR HONDA GCV 160
 »
Réponse de simonC
Le 02/08/2018 é 11h03
Il semblerait, sur les forums ,que ce"nouveau" moteur ,son starter et son carbu ne fassent pas l'unanimité.Je n'ai pas connu ce modèle.
Réponse de Bidoux56
Le 02/08/2018 é 11h23
Bonjour Simon, Merci de ta réponse rapide; Je fais cela cet après midi et je te tiens au courant. Je voudrais avoir ton avis sur les autres points que j'ai évoqué, remplacement du carburateur, adaptation d'une manette manuelle d'accélération. Merci d'avance. Très cordialement. Robert
Réponse de simonC
Le 02/08/2018 é 13h03
Je déconseille les "bricolages" si on va à l'aventure.
Réponse de Bidoux56
Le 02/08/2018 é 15h48
Re Bonjour SimonC, J'ai effectué une vidange et refait le plein d'huile au niveau de la jauge sans être vissée. Elle démarre au 1/4 de tour fonctionne 1 minute environ et se mets de nouveau à tourner comme une patate et finit par s'arrêter. Il faut attendre plusieurs minutes avant qu'elle ne reparte en cafouillant. J'ai pensé à une mauvaise arrivée d'essence, mais ce n'est pas cela. J'ai aussi pensé à l'arrivée d'air dans le réservoir, ce n'st pas cela non plus. Je ne vois vraiment pas d'ou cela peut provenir. J'attends tes conseils. Merci d'avance. Cordialement. Robert
Réponse de simonC
Le 02/08/2018 é 18h32
Il faudrait essayer avant toute chose d'alimenter le carbu avec un autre réservoir pendu au guidon et un bout de durite adéquate.
Réponse anonyme
Le 29/08/2018 é 23h01
Bonjour, je suis très intéressé par le réglage du levier du régulateur sur l'axe en demi lune car au démontage du carbu, j'ai desserré cette vis de 10 et après remontage, impossible de redémarrer. Pouvez vous me faire parvenir SVP les photos du réglage usine. Merci d'avance
Réponse de simonC
Le 31/08/2018 é 18h26
Bonjour .La réponse est dans 2 ou 3 de mes messages précédents
Réponse de simonC
Le 31/08/2018 é 18h37
Jamais de la vie il ne faut JAMAIS toucher au réglage de cet axe au risque de tout casser ou d'exploser le moteur..Par rapport le long levier du régulateur à la verticale la "corde "de la petite clavette en demi lune "comme vous dites doit être parfaitement à l'horizontale l'arc de cercle en HAUT ok !!Ensuite serrage avec clé de 10 m/m et ça doit fonctionner.
Réponse de raptorcarvin
Le 04/09/2018 é 11h12
Bonjour Mr Simon. Le moteur de ma tondeuse Honda ohc 160 reste acceleré au maximun limite casse moteur et la biellette du régulateur et bloqué . Régulateur HS ? Merci
Réponse de simonC
Le 04/09/2018 é 11h34
Bonjour.Régulateur déréglé suite desserrage de l'écrou clé de 10 m/m ou volet de gaz "grippé" en pleine ouverture.
Réponse de simonC
Le 04/09/2018 é 11h41
En période de stockage pendant plusieurs mois ,ne jamais laisser le levier de gaz en position" lièvre"car le volet de gaz a tendance à se gripper en pleine ouverture.Un coup d'aerosol "nettoyant carburateur" élimine les dépôts de gomme sur axe et volet assez facilement et tout revient à la normale sans rien démonter la plupart du temps.Salut
Réponse de raptorcarvin
Le 11/09/2018 é 10h48
Bonjour bien vue la panne provenait du volet papillon bloqué en pleine ouverture. J'ai plus qu'a re régler le régulateur je vais me faire une clé pour maintenir l'axe. Merci.
Réponse de simonC
Le 12/09/2018 é 08h15
Bonjour .Une BONNE pince pour maintenir l'axe en place (pour éviter qu'il entre dans le carter moteur,on pivote le levier vertical dans la position précise comme décrit plus haut ,et on serre avec une clé de 10 m/m plate (6 PANS).
Réponse de luchelene
Le 24/03/2019 é 19h21
Bonsoir SimonC , J’ai été obligé de démonté mon moteur de motoculteur gc160 Honda , un boulon de la bielle était cassé . J’ai tout remonté . Je ne connais pas la manière de régler le régulateur etcommd dans vos messsges vous en parler je serai ravi d’avoir la méthode . En vous remerciant d’avance .
Réponse de Bidoux56
Le 25/03/2019 é 08h44
Bonjour à tous, J'ai enfin résolu mon problème sur ma tondeuse Honda GCV160. C'était la cartouche de cire thermique qui était HS. Après changement de celle-çi cela fonctionne normalement. Si cela peut servir à d'autres personnes sur ce forum. Très cordialement. Bidoux
Réponse de simonC
Le 25/03/2019 é 11h07
Bonjour.Euh! c'est quoi la cartouche de cire thermique de GCV 160? Moteur honda GCV160 et non tondeuse HONDA GCV 160
Réponse de simonC
Le 25/03/2019 é 11h13
Bjr .Voir plus haut le réglage du régulateur.c'est l'affaire de 1 mn moteur à l'arrêt.
Réponse de Bidoux56
Le 25/03/2019 é 11h26
Bonjour simonC Dès que j'ai un petit moment je te fais une photo. Cordialement. Bidoux
Réponse anonyme
Le 27/03/2019 é 21h22
Bonsoir Simon je serais ravi de recevoir des photos du réglage d'usine pour le régulateur car j'ai un probléme avec ce moteur gvc 160 l'écrou qui maintient le levier de régulateur c'est barré pendant la tonte,depuis malgré la repose comme indiquer dans votre commentaire le moteur démarre mais câle pratiquement de suite.alors régulateur ou autre chose?j'ai déposé le carbu,nettoyé,remis des joints neufs mais pareil;à deux on arrivera peut-être,merci d'avance et bonne soirée à bientôt si possible,merci;jany D
Réponse de simonC
Le 28/03/2019 é 00h03
Par rapport le long levier du régulateur à la verticale la "corde "de la petite clavette en demi lune "comme vous dites doit être à l'horizontale l'arc de cercle en HAUT ok !!Ensuite serrage avec clé de 10 m/m et ça doit fonctionner. Voici le réglage usine. Celui que je préconise plus haut .Cordialement https://youtu.be/ZDBxS1PZ9yU