670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

REGLAGE REGULATEUR MOTEUR HONDA GCV 160 - Page 3

Question anonyme le 20/12/2009 à 13h10
Dernière réponse le 18/03/2020 à 02h52
[ ! ]
J'ai un problème avec ma tondeuse je cherche comment faire le réglage du régulateur sur le coté du moteur pouvez vous m'aider? ou puis -je trouver le...
Répondre Lire toute la question
64 réponses pour « 
REGLAGE REGULATEUR MOTEUR HONDA GCV 160
 »
Réponse de simonC
Le 02/08/2018 é 11h03
[ ! ]
Il semblerait, sur les forums ,que ce"nouveau" moteur ,son starter et son carbu ne fassent pas l'unanimité.Je n'ai pas connu ce modèle.
Répondre
Réponse de Bidoux56
Le 02/08/2018 é 11h23
[ ! ]
Bonjour Simon, Merci de ta réponse rapide; Je fais cela cet après midi et je te tiens au courant. Je voudrais avoir ton avis sur les autres points que j'ai évoqué, remplacement du carburateur, adaptation d'une manette manuelle d'accélération. Merci d'avance. Très cordialement. Robert
Répondre
Réponse de simonC
Le 02/08/2018 é 13h03
[ ! ]
Je déconseille les "bricolages" si on va à l'aventure.
Répondre
Réponse de Bidoux56
Le 02/08/2018 é 15h48
[ ! ]
Re Bonjour SimonC, J'ai effectué une vidange et refait le plein d'huile au niveau de la jauge sans être vissée. Elle démarre au 1/4 de tour fonctionne 1 minute environ et se mets de nouveau à tourner comme une patate et finit par s'arrêter. Il faut attendre plusieurs minutes avant qu'elle ne reparte en cafouillant. J'ai pensé à une mauvaise arrivée d'essence, mais ce n'est pas cela. J'ai aussi pensé à l'arrivée d'air dans le réservoir, ce n'st pas cela non plus. Je ne vois vraiment pas d'ou cela peut provenir. J'attends tes conseils. Merci d'avance. Cordialement. Robert
Répondre
Réponse de simonC
Le 02/08/2018 é 18h32
[ ! ]
Il faudrait essayer avant toute chose d'alimenter le carbu avec un autre réservoir pendu au guidon et un bout de durite adéquate.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/08/2018 é 23h01
[ ! ]
Bonjour, je suis très intéressé par le réglage du levier du régulateur sur l'axe en demi lune car au démontage du carbu, j'ai desserré cette vis de 10 et après remontage, impossible de redémarrer. Pouvez vous me faire parvenir SVP les photos du réglage usine. Merci d'avance
Répondre
Réponse de simonC
Le 31/08/2018 é 18h26
[ ! ]
Bonjour .La réponse est dans 2 ou 3 de mes messages précédents
Répondre
Réponse de simonC
Le 31/08/2018 é 18h37
[ ! ]
Jamais de la vie il ne faut JAMAIS toucher au réglage de cet axe au risque de tout casser ou d'exploser le moteur..Par rapport le long levier du régulateur à la verticale la "corde "de la petite clavette en demi lune "comme vous dites doit être parfaitement à l'horizontale l'arc de cercle en HAUT ok !!Ensuite serrage avec clé de 10 m/m et ça doit fonctionner.
Répondre
Réponse de raptorcarvin
Le 04/09/2018 é 11h12
[ ! ]
Bonjour Mr Simon. Le moteur de ma tondeuse Honda ohc 160 reste acceleré au maximun limite casse moteur et la biellette du régulateur et bloqué . Régulateur HS ? Merci
Répondre
Réponse de simonC
Le 04/09/2018 é 11h34
[ ! ]
Bonjour.Régulateur déréglé suite desserrage de l'écrou clé de 10 m/m ou volet de gaz "grippé" en pleine ouverture.
Répondre
Réponse de simonC
Le 04/09/2018 é 11h41
[ ! ]
En période de stockage pendant plusieurs mois ,ne jamais laisser le levier de gaz en position" lièvre"car le volet de gaz a tendance à se gripper en pleine ouverture.Un coup d'aerosol "nettoyant carburateur" élimine les dépôts de gomme sur axe et volet assez facilement et tout revient à la normale sans rien démonter la plupart du temps.Salut
Répondre
Réponse de raptorcarvin
Le 11/09/2018 é 10h48
[ ! ]
Bonjour bien vue la panne provenait du volet papillon bloqué en pleine ouverture. J'ai plus qu'a re régler le régulateur je vais me faire une clé pour maintenir l'axe. Merci.
Répondre
Réponse de simonC
Le 12/09/2018 é 08h15
[ ! ]
Bonjour .Une BONNE pince pour maintenir l'axe en place (pour éviter qu'il entre dans le carter moteur,on pivote le levier vertical dans la position précise comme décrit plus haut ,et on serre avec une clé de 10 m/m plate (6 PANS).
Répondre
Réponse de luchelene
Le 24/03/2019 é 19h21
[ ! ]
Bonsoir SimonC , J’ai été obligé de démonté mon moteur de motoculteur gc160 Honda , un boulon de la bielle était cassé . J’ai tout remonté . Je ne connais pas la manière de régler le régulateur etcommd dans vos messsges vous en parler je serai ravi d’avoir la méthode . En vous remerciant d’avance .
Répondre
Réponse de Bidoux56
Le 25/03/2019 é 08h44
[ ! ]
Bonjour à tous, J'ai enfin résolu mon problème sur ma tondeuse Honda GCV160. C'était la cartouche de cire thermique qui était HS. Après changement de celle-çi cela fonctionne normalement. Si cela peut servir à d'autres personnes sur ce forum. Très cordialement. Bidoux
Répondre
Réponse de simonC
Le 25/03/2019 é 11h07
[ ! ]
Bonjour.Euh! c'est quoi la cartouche de cire thermique de GCV 160? Moteur honda GCV160 et non tondeuse HONDA GCV 160
Répondre
Réponse de simonC
Le 25/03/2019 é 11h13
[ ! ]
Bjr .Voir plus haut le réglage du régulateur.c'est l'affaire de 1 mn moteur à l'arrêt.
Répondre
Réponse de Bidoux56
Le 25/03/2019 é 11h26
[ ! ]
Bonjour simonC Dès que j'ai un petit moment je te fais une photo. Cordialement. Bidoux
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2019 é 21h22
[ ! ]
Bonsoir Simon je serais ravi de recevoir des photos du réglage d'usine pour le régulateur car j'ai un probléme avec ce moteur gvc 160 l'écrou qui maintient le levier de régulateur c'est barré pendant la tonte,depuis malgré la repose comme indiquer dans votre commentaire le moteur démarre mais câle pratiquement de suite.alors régulateur ou autre chose?j'ai déposé le carbu,nettoyé,remis des joints neufs mais pareil;à deux on arrivera peut-être,merci d'avance et bonne soirée à bientôt si possible,merci;jany D
Répondre
Réponse de simonC
Le 28/03/2019 é 00h03
[ ! ]
Par rapport le long levier du régulateur à la verticale la "corde "de la petite clavette en demi lune "comme vous dites doit être à l'horizontale l'arc de cercle en HAUT ok !!Ensuite serrage avec clé de 10 m/m et ça doit fonctionner. Voici le réglage usine. Celui que je préconise plus haut .Cordialement https://youtu.be/ZDBxS1PZ9yU
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
REGLAGE REGULATEUR MOTEUR HONDA GCV 160
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.511