670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fenêtre du voisin donnant sur ma cour.

Question de maureen974 le 16/06/2015 à 07h48
[ ! ]
Bonjour, j'ai acheté une maison il y a deux ans avec une cour hors je me suis aperçu que la fenêtre de la cuisine de ma voisine avait vue directe dans celle-ci. Sa fenêtre se situe au plus près 1m et au plus loin a 1m50 du muret de séparation de nos deux propriétés qui ce dernier ne fait que 1m30 de hauteur . A ce moment il y avait de la végétation chez ma voisine qui obstruait partiellement la vue donc afin d'avoir un peu plus d'intimité j'ai de mon côté placé une palissade en bois sur laquelle j'ai fait grimper deux pieds de fruits de la passion. Ces derniers ayant bien recouvert la palissade il n'y avait plus de problème de vis à vis pour moi. Hors la semaine dernière ma voisine c'est permise en passant par le toit du voisin de mettre à terre mes deux grimpants sous prétexte qu'elle n'avait plus de lumière dans sa cuisine. Dans sa folie de destruction elle a également coupé la végétation qu'elle avait chez elle de son côté du muret. Elle à de plus agit avec une extrême violence verbal et a littéralement massacré mes plantes en jetant tout dans ma cour. Maintenant c'est certain elle a de la lumière mais également vue direct dans ma cour. Après m'être renseignée auprès des anciens propriétaires, ils ne lui ont jamais eu d'accord entre eux pour cette ouverture. A savoir également que sa cuisine fait partie d' un agrandissement déclaré ou non je ne sais pas! Quels sont mes droits? Je souhaiterai faire fermer cette fenêtre, est-ce possible? Nos maisons font parties d'un groupement d'habitations locataires propriétaires HSLMR à la Réunion. Dans le cahier des charges je n'ai rien trouvé à ce sujet. Merci d'avance de m'éclairer à ce sujet. S.B.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fenêtre du voisin donnant sur ma cour.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.059