Reglementation taille de haie sur grille extérieures d une résidence

Question de Béatrice31 le 14/06/2014 à 11h12
Le syndic me demande de tailler ma haie de thuya qui a 13 ans et qui dépasse de 5 cm de la grille mais est taillée régulièrement et il n y a pas de risque pour les piétons. Le problème est que si je taille celle ci a l intérieur de la grille je n aurais plus que des tannocs de bois et ma haie ne repoussera plus . Ce qui va d'évaluer mon bien ou m obliger a replanter une haie qui est très belle actuellement. Peut on légalement m obliger a la tailler à l intérieur de la grille sachant que dans le règlement de copropriété il n est pas stipule quoique ce soit sur la taille de celle ci? Merci de votre réponse
1 réponse pour «
Reglementation taille de haie sur grille extérieures d une résidence
 »
Réponse de canounet
Le 14/06/2014 é 13h41
Le syndic a tout à fait raison vous n'avez pas le droit de laisser dépasser votre haie et détrompez-vous, le fait de ne pas la tailler suffisamment fait quil y a de + en + de bois si vous faites une taille plus sévère, elle ne repoussera que plus drue, même si elle ne paye pas de mine pendant un temps