670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

J'ai retrocédé une haie de cyprés a la mairie

Question anonyme le 01/07/2009 à 14h15
Dernière réponse le 20/02/2011 à 19h23
[ ! ]
Il y a quelques années 2 personnes de ma mairie sont venus chez moi m'expliquer que la mairie voulait agrandir notre impasse. J'avais la moitié d'une haie de cyprès entre le chemin et ma clôture . On a signé un document ou ils s'engageaient a arracher la haie existante et a me replanter des arbres plus petits mais sur toute la longueur a l'intérieur de mon terrain. L'agrandissement n'a pas eu lieu , la veille haie n'a pas été arraché , elle a bien grandie , et aujourd'hui , je viens de recevoir un courrier de la mairie me demandant de l'élaguer ! qui doit le faire ? MERCI
Répondre
1 réponse pour « 
j'ai retrocédé une haie de cyprés a la mairie
 »
Réponse de jb40
Le 20/02/2011 é 19h23
[ ! ]
A qui appartient le terrain où est planté la haie. Avez-vous toujours ce document ?Si le terrain vous appartient, il vous faut entretenir cette haie et respecter les réglementations, PLU ou carte communale. Si la haie est moitié chez vous et moitié sur le terrain communale c'est aux deux d'en assurer l'entretien ...endez vous à la mairie et parlez en au maire, à un adjoint ou au secrétaire de mairie ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
j'ai retrocédé une haie de cyprés a la mairie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.056