Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Reglementation du travail de nuit

Bonjour, je suis avs travaillant pour une association prestataire , je travaille aupres dune personne handicapee , ma question peuton travailler le dimanche pendant 12 h non stop(12h 24h) est ce legale ? a partir de quelle heure le tarif de nuit sapplique ? et est ce normal que je sois payé 2e42 de plus la nuit ? et comment cela doit apparaitre sur la fiche de paye merci pour vos reponses , car je crois que je me fait légérement arnaquer !!!!!!!!
2 réponses pour «
reglementation du travail de nuit
 »
Réponse anonyme
Le 28/03/2011 é 19h24
Ma femme à le même problème mais pour le travail de nuit malgré que les week-end elle travaille de 10h00 à 20h00 avec une coupure de 1h00. Par exemple elle gagne ce qu'ils appellent un pack c'est à dire 50€/nuits de 21h à 7h00 du matin, Les sociétés qui sont en fait des associations profitent bien de ses employées et comme personne ne bouge pour se faire entendre, ils continueront comme ça. A vous de vous faire entendre et d'en parlée avec vos collègues, peut-être qu'elles aussi en ont marre de se faire avoir. Le pire c'est qu'ils sont protégés par des conventions collectives qui sont totalement abject pour les employées qui bien souvent touchent une misère. Un autre exemple, ma femme l'an dernier à fait des heures supplémentaires à la pelle avec comme objectif d'avoir une super paye à la fin de l'année. 80heures supp plus tard avec un salaire lisser, on l'a obligée à prendre 1semaine de vacances avant noël. Vos 2€42 c'est bien ça pour le travail du dimanche.
Réponse anonyme
Le 16/03/2013 é 11h48
Bonjour,par accord verbal avec le patron uniquement pour un VSD DE NUIT ( 18H00 a 06H00),je ne trouve pas l'article de loi disant si je peus travailler 3 ou 4 week-end de nuit dans la securité industrielle.peus t'on me dire si la loi ou convention de securite l'interdit et si oui quel article de loi et ou les trouver. merci