669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Reglementation du travail de nuit

Question anonyme le 17/03/2011 à 18h44
Dernière réponse le 16/03/2013 à 11h48
[ ! ]
Bonjour, je suis avs travaillant pour une association prestataire , je travaille aupres dune personne handicapee , ma question peuton travailler le dimanche pendant 12 h non stop(12h 24h) est ce legale ? a partir de quelle heure le tarif de nuit sapplique ? et est ce normal que je sois payé 2e42 de plus la nuit ? et comment cela doit apparaitre sur la fiche de paye merci pour vos reponses , car je crois que je me fait légérement arnaquer !!!!!!!!
Répondre
2 réponses pour « 
reglementation du travail de nuit
 »
Réponse anonyme
Le 28/03/2011 é 19h24
[ ! ]
Ma femme à le même problème mais pour le travail de nuit malgré que les week-end elle travaille de 10h00 à 20h00 avec une coupure de 1h00. Par exemple elle gagne ce qu'ils appellent un pack c'est à dire 50€/nuits de 21h à 7h00 du matin, Les sociétés qui sont en fait des associations profitent bien de ses employées et comme personne ne bouge pour se faire entendre, ils continueront comme ça. A vous de vous faire entendre et d'en parlée avec vos collègues, peut-être qu'elles aussi en ont marre de se faire avoir. Le pire c'est qu'ils sont protégés par des conventions collectives qui sont totalement abject pour les employées qui bien souvent touchent une misère. Un autre exemple, ma femme l'an dernier à fait des heures supplémentaires à la pelle avec comme objectif d'avoir une super paye à la fin de l'année. 80heures supp plus tard avec un salaire lisser, on l'a obligée à prendre 1semaine de vacances avant noël. Vos 2€42 c'est bien ça pour le travail du dimanche.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2013 é 11h48
[ ! ]
Bonjour,par accord verbal avec le patron uniquement pour un VSD DE NUIT ( 18H00 a 06H00),je ne trouve pas l'article de loi disant si je peus travailler 3 ou 4 week-end de nuit dans la securité industrielle.peus t'on me dire si la loi ou convention de securite l'interdit et si oui quel article de loi et ou les trouver. merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
reglementation du travail de nuit
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.99