670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Régles présidence association loi 1901 3°AGE

Question anonyme le 15/04/2011 à 16h30
Dernière réponse le 09/01/2012 à 17h49
[ ! ]
Le président d' un club de personnes âgées doit il obligatoirement avoir cessé toute activité salariée? Peut il y avoir cumul des deux ?
Répondre
5 réponses pour « 
régles présidence association loi 1901 3°AGE
 »
Réponse de canounet
Le 17/04/2011 é 21h42
[ ! ]
Je suppose que votre club est déclaré comme association loi de 1901 l'appartenance à un assoc est possible à toute personne (loi de 1901) tout membre d'une assoc peut être élu à des fonctions de dirigeant ces fonctions sont bénévoles votre président peut donc être salarié (en dehors de l'assoc bien sûr), ou rentier, retraité, etc. dans votre cas, relisez vos statuts pour vérifier si des conditions d'appartenance sont spécifiées : par exemple, être considéré comme "personne âgée"
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2011 é 10h54
[ ! ]
Un 1° ADJOINT AU MAIRE PEUT IL ETRE PRESIDENT D UN CLUB DE 3)AGE AYANT UNE SUBVENTION
Répondre
Réponse de canounet
Le 20/11/2011 é 11h23
[ ! ]
Tout à fait, il n'y a aucune incompatibilité mais cette situation pose le problème des conflits d'intérêts la loi (pas celle de 1901 mais la loi tout court) prévoit que lors d'un conseil municipal, lorsque seront abordées des questions concernant cette assoc, cette personne ne participe ni aux débats ni à un éventuel vote et quitte même la salle ceci est valable aussi si par exemple le conjoint d'un conseiller municipal était dirigeant d'une assoc de la commune
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 17h47
[ ! ]
Bonjour, certain membres de l'association peu t'il détourné des personnes pour les mettre dans d'autres associations sens quitté le bureau ou elle ce trouve merçi de me repondre
Référence(s) :
je suit adhérant
Répondre
Réponse de canounet
Le 09/01/2012 é 17h49
[ ! ]
Je ne comprends pas votre question le choix d'une assoc est libre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
régles présidence association loi 1901 3°AGE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.053