Régles présidence association loi 1901 3°AGE

Le président d' un club de personnes âgées doit il obligatoirement avoir cessé toute activité salariée? Peut il y avoir cumul des deux ?
5 réponses pour «
régles présidence association loi 1901 3°AGE
 »
Réponse de canounet
Le 17/04/2011 é 21h42
Je suppose que votre club est déclaré comme association loi de 1901 l'appartenance à un assoc est possible à toute personne (loi de 1901) tout membre d'une assoc peut être élu à des fonctions de dirigeant ces fonctions sont bénévoles votre président peut donc être salarié (en dehors de l'assoc bien sûr), ou rentier, retraité, etc. dans votre cas, relisez vos statuts pour vérifier si des conditions d'appartenance sont spécifiées : par exemple, être considéré comme "personne âgée"
Réponse anonyme
Le 20/11/2011 é 10h54
Un 1° ADJOINT AU MAIRE PEUT IL ETRE PRESIDENT D UN CLUB DE 3)AGE AYANT UNE SUBVENTION
Réponse de canounet
Le 20/11/2011 é 11h23
Tout à fait, il n'y a aucune incompatibilité mais cette situation pose le problème des conflits d'intérêts la loi (pas celle de 1901 mais la loi tout court) prévoit que lors d'un conseil municipal, lorsque seront abordées des questions concernant cette assoc, cette personne ne participe ni aux débats ni à un éventuel vote et quitte même la salle ceci est valable aussi si par exemple le conjoint d'un conseiller municipal était dirigeant d'une assoc de la commune
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 17h47
Bonjour, certain membres de l'association peu t'il détourné des personnes pour les mettre dans d'autres associations sens quitté le bureau ou elle ce trouve merçi de me repondre
Référence(s) :
je suit adhérant
Réponse de canounet
Le 09/01/2012 é 17h49
Je ne comprends pas votre question le choix d'une assoc est libre