Messieurs,
Je viens par la présente vous soumettre un problème auquel ma femme et moi sommes confrontes avec les autorités Slovène et je dois dire que nous nous sentons sans force devant la toute puissance de l'administration slovène.
En effet, nous nous sommes mariés depuis le 06 octobre 2008 à Nova Gorica en Slovenie. Suite à celà je suis retourné au Sénégal mon pays pour effectuer notre regroupement familial. Les autorités slovènes m'ont convoqué à leur consulat en Egypte pour les formalités. Après audition en anglais(langue que je ne parle plus depuis le lycée,il y a 30 ans bien que notre mariage ai été célébré en présence d'un traducteur en français agrée) ils ont déclaré que notre mariage était truqué et ont rejeté notre demande à 3 reprises malgré la transmission des documents ci après:
-differentes photos sans équivoques de ma femme avec moi ainsi que d'autres avec certains membres de nos familles durant un an et demi avant notre mariage.
-Les photos du mariage devant le maire et les autorités au château de Kromberk à Nova gorica(en Slovenie) ainsi que les festivités qui s'en sont suivies avec toute la famille.
-La pétition avec coordonnées des 3 filles de ma femme qui y attestent de notre relation avant mariage.
-Les billets de trains que prenait ma femme pour venir me voir en Italie une année et demi avant notre mariage
-Les factures de téléphone de ma femme avec la fréquence de nos communications durant une année et demi avant mariage.
Malgré tout ceci les autorités slovènes refuse de nous permettre d'être ensemble et vivre notre amour comme nous le souhaitons.
J'ai été oblige de me fixer au Caire en Egypte parce que pour nous africains le regroupement familial en Slovenie ne s'effectue que là-bas et le voyage entre le Sénégal et l'Egypte est extrêmement coûteux d'autant plus que les recours que nous avons été obligé d'effectuer avec notre avocat nécessitaient plusieurs aller et retour entre Dakar et le Caire.
Ma femme a été obligé de venir au Caire du 27 août au 15 septembre ainsi nous avons pu au moins fêter ensemble notre première année de mariage après 10 longs mois sans nous voir.
A l'heure actuelle nous sommes indignés et dans le désarroi et nous nous sentons impuissants face à la toute puissance de l'administration slovène d'autant plus que toutes nos économies fondent comme neige parce que pendant tous ces mois je me trouvent dans l'impossibilité de travailler.
Notre seul désir est de pouvoir vivre ensemble et nous avons l'impression de subir une discrimination. Mais nous avons confiance au respect des droits dans l'Union européen et demandons seulement à pouvoir bénéficier de notre droit à vivre ensemble.
Nous vous remercions d'avance et vous prions de recevoir nos salutations les plus cordiales.
Idrissa Wade
caire Egypte
cel:0020 113207289
idrissawade@yahoo.fr