670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Regularisation chahid fichier nationnal.

Question anonyme le 07/07/2009 à 09h57
[ ! ]
Bonjour. Ma soeur et moi, étions placées séparement dans des familles d'accueil , juste après l'assassinat de ma mère et ma soeur ainée par l'armée coloniale. Ni l'une ni l'autre avions réussies à se retrouver après plusieurs recherches, ni avions su que notre mère faisait partie des moudjahidines. Ce n'est que cette année que le destin nous a réuni après des décénies. Aujourd'hui, nous attachons beaucoup d'importance à ce que notre mère soient inscrite au fichier national des chouhadas. Nous avant entrepris des démarche à Azzaba et Skikda. Au niveau de Azzaba, et du lieu du masacre une stèle des chouhadas y est érigée, par les autorités de l'Etat, où les noms de ma mère MOURDI ZAARA notre soeur FISLI AKILA y sont portés. A Skikda on nous oriente vers Alger pour une éventuelle inscription sur le fichier National. Les services de cette wilaya prétendent que cette régularisation ne peut se faire qu'à partir du ministère des moudjahidines étant donnée que les commissions de wilaya sont suspendues depuis quelques années. Nous ne comprenons pas la position de la wilaya de skikda: puisqu'il s'agit de régularistion uniquement vu que l'Etat a statué et reconnait le statut de Chahida. Ce cas ne nécessite par un réexamen par une commission. Voilà Monsieur, nous sommes encore une fois perdues. Nous vous prions de nous orienter . merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
regularisation chahid fichier nationnal.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.88