Bonjour.
Ma soeur et moi, étions placées séparement dans des familles d'accueil , juste après l'assassinat de ma mère et ma soeur ainée par l'armée coloniale. Ni l'une ni l'autre avions réussies à se retrouver après plusieurs recherches, ni avions su que notre mère faisait partie des moudjahidines.
Ce n'est que cette année que le destin nous a réuni après des décénies.
Aujourd'hui, nous attachons beaucoup d'importance à ce que notre mère soient inscrite au fichier national des chouhadas.
Nous avant entrepris des démarche à Azzaba et Skikda.
Au niveau de Azzaba, et du lieu du masacre une stèle des chouhadas y est érigée, par les autorités de l'Etat, où les noms de ma mère MOURDI ZAARA notre soeur FISLI AKILA y sont portés.
A Skikda on nous oriente vers Alger pour une éventuelle inscription sur le fichier National. Les services de cette wilaya prétendent que cette régularisation ne peut se faire qu'à partir du ministère des moudjahidines étant donnée que les commissions de wilaya sont suspendues depuis quelques années.
Nous ne comprenons pas la position de la wilaya de skikda: puisqu'il s'agit de régularistion uniquement vu que l'Etat a statué et reconnait le statut de Chahida. Ce cas ne nécessite par un réexamen par une commission.
Voilà Monsieur, nous sommes encore une fois perdues. Nous vous prions de nous orienter . merci