Réintération la nationalité française

Bonsoir, voilà: je voulais savoir si mon père âgé de 68ans, né à Alger en 1943, parti en France en 1953 où il a été scolarisé pendant 6ans, en quittant la France, pour entrer en Algérie, on lui a délivré une carte d'identité française provisoire en mars 1963, et depuis cette date il s'est installé en Algérie. depuis décembre 2009 il a était obligé d'y retourner pour sa maladie qui a failli lui coûter la vie.depuis un an environ ,on lui délivre des récépissés renouvelables chaque trimestre. le mois prochain ,normalement il aura sa carte de résidence " vie privée vie familiale". ma question est la suivante: vu son état de santé, je veux savoir quelles démarches faut-il entreprendre afin de prétendre à une demande de nationalité française ou alors "demande de réintégration à la nationalité française", bref je veux savoir ses droits et où déposer sa demande exactement? merci d'avance
1 réponse pour «
réintération la nationalité française
 »
Réponse de Secateur
Le 21/03/2011 é 19h43
Bonjour A - Si votre pere peut montrer une carte d'identite date APRES le 1er janvier 1963, il EST de nationalite francaise de plein droit et n'a pas besoin de cartes de sejour. B - Vous etes aussi de nationalite Francaise si vous etes ne avant 1962 L'administration vous jettera si vous leur dites ca, mais prennez un avocat specialise dans le droit de la nationalite et ca passera comme une lettre a la poste. Attention: la carte d'identite doit bien etre datee APRES le 1er janvier 1963. Si elle est datee d'avant, elle vaut rien.