La naturalisation

Question de dokdol le 09/05/2011 à 15h29
Je suis le fils d'un ancien combattant dans l'armé française , mon pere est né en 1917 en algerie periode française ,mon pere est parti en france pour travailler , il a travailler dans une entreprise de travaux publics depuis 1952 au 1969 date de son décès pendant cette periode il a obtenu la nationalité française par naturalisation moi j'etait mineur mais j'ai vivait en algerie, mon pere est mort en france à l'hopital et enteree au cimetière de lille sud.est-ce-que j'ai le droit a la nationalite française? comment je peux trouver le N° et la date exacte de la naturalisation de mon pere?merci.
10 réponses pour «
la naturalisation
 »
Réponse anonyme
Le 20/06/2011 é 21h33
Pourquoi voulez-vous être français ?
Réponse de dokdol
Le 21/06/2011 é 21h59
Je suis le fils unique de mes parents,mon pere a vécu sa vie en france ,la dernière fois qui'il a venu en algerie il ma demander d'aller vivre avec lui et il ma envoyer des contrats de travail ,mais malheureusement il est mort, moi je n'ai rien reçu comme droit d'un héritier d'un ouvrier qui'il a travailler toutes sa vie en france,meme pas ses objets personnels comme souvenires? est-ce-que c'est logique que mon père est français et moi je n'ai pas le droit pour aller en france pour voir sa tombe? vous savez que le visa n'est pas facile. est-ce-que c'est logique que mon enfance passe sans mon pere et ma majorité passe sans savoir aller voir sa tombe??!!. je veux etre français pour defendre la memoire de mon père, et aller en france sans diffeculté.
Réponse anonyme
Le 16/09/2011 é 22h28
Vous voulez etre français pour defendre la memoire de votre père, et aller en france sans difficulté. Vous n'en avez rien à faire de la france ! vous voulez seulementr des avantages.
Réponse de dokdol
Le 18/09/2011 é 11h13
Si vous ete français je sais pourquoi vous dite ça, et si vous ete algerien je sais pourquoi vous dite ca, moi je n'ai rien a foutre de tous ça, j'ai poser une question si vous ete un expert et vous avez de réponse tant mieux sinon ne jugez pas les gens que vous ne connaissez pas .
Réponse anonyme
Le 18/09/2011 é 15h56
Vous ne savez pas ce que je suis et ça ne vous regarde pas, il est évident que vous n'en avez rien à faire de la france. la naturalisation ne fera pas vous un Français.
Réponse de dokdol
Le 22/09/2011 é 23h10
Merçi pour votre réponse ,mais le patron de mon pere ma dit la derniere semaine que mon pere a garder sa nationalité algérienne et il a obtenu la nationalité française,on tout les cas c'est pour ça qu'il est enteree en france et pas en algérie. je pense pas si vous avez la meme histoire que moi,vous baisser vos mains et laisser vos droits ainsi que de votre pere partir comme ça. est-ce que vous ete français?, et vous avez une vue générale sur la loi française? .
Réponse anonyme
Le 31/08/2012 é 00h03
Bonsoir dokdol. votre histoire me attire vraiment puisk je suis intéressé par ces affaires des immigrés . veuillez me contactez pour descuter mieux ya des chose ki brille a l'horison .ne perdez pa l'espoir.
Réponse de dokdol
Le 31/08/2012 é 14h50
Bonjour merci beaucoup pour votre réponse , mais malheureusement mon père vivait en France pendant 17 ans et il n'a pas demander sa naturalisation et il n'a pas fait aussi la déclaration de reconnaissance de la nationalité française après 1962 (l’indépendance de l’Algérie) parce qu' il était illettré , son patron ma confirmer la dernière fois qu’il a cru qu'il a fait les démarches mais malheureusement ce n'est pas le cas , merci pour votre attention, bon courage.
Réponse anonyme
Le 20/08/2013 é 12h34
Bin y'a que dalle a l'horizon..... ...................................................
Réponse anonyme
Le 05/08/2014 é 00h56
Pour l anonyme raciste! Dans la vie tout le monde cherche des avantages sauf que pour dokol c est limite un du en vue des sacrifices et des prejudices vecu par son pere!!!! Pour information les etrangers contribue a 60% a l economie de la france malgre les allocations et autre aides qui leur sont accordes!!! Maintenant si vous vous n acceptez pas l immigration en france tapez vous la tete contre le mur c est tous ce qui vous reste a faire !!! Je pense qu il serais plus rationel de debatre sur les meutres qui concerne la Palestine et israel plutot que de faire des commentaires inutiles !!!