Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Mode

RELOOKING 06 - Laura de Gianni - Page 2

Bonjour tout le monde, J'habite Cannes et pour la première fois, je vais au Festival de Cannes. J'ai décidé de passer par une relookeuse pour l'occas...
Répondre Lire toute la question
65 réponses pour «
RELOOKING 06 - Laura de Gianni
 »
Réponse anonyme
Le 20/01/2014 é 17h33
C'est Chris, j'ai lu un commentaire plus haut qui disait " ils se sont fait débordés.." Cela suppose que la personne a vu d'autres personnes dans ce salon fantôme...?? Moi je n'ai eu a faire qu'à la dite propriètaire qui n'a pas arrété de critiquer des soit disant salariés qui ne faisaient attention à rien: C'est sur que de la moquette dans un salon de coiffure, c'est risqué... Bref, j'ai appelé le service Groupon qui a pris note et ai sensé aller à la rencontre du prestataire....a suivre. En attendant, je n'ai eu qu'un avoir de 7 € sur les 35€ engagé car biensur Goupon avait déjà réglé cette femme!!! En tous cas, j'espère juste qu'il n'y aura pas d'autre victime...
Référence(s) :
chris
Réponse anonyme
Le 21/01/2014 é 10h11
Bonjour je confirme c'set une arnaque. tout ce que j'ai lu ici est exact. cette femme est mythomane, le salon est miteux, les prestations à fuir. je ne sais même pas si cette femme est vraiment coiffeuse.
Réponse anonyme
Le 21/01/2014 é 15h27
Bonjour, Résumé de mon expérience: J'ai aussi pris un bon groupon pour balayage et j'y suis allé pour me faire coiffer ce mois-ci. Je confirme tout ce qui a été dit plus haut. 1ére mauvaise impression au téléphone quand je demande un rdv avec bon groupon. On me fait remarquer que vu le prix, je ne dois pas être exigeante sur la date de rdv. Au passage, j'ai juste poliment demandé si un rdv était possible la semaine d'aprés, je n'ai rien exigé... Je me dis qu'elle a peut-être eu affaire à des personnes pénibles et que, pas de chance, c'est sur moi que ça retombe. Le jour du rendez-vous, 1éres impressions en arrivant: On passe prés des cuisines d'un restaurant dans une entrée et un escalier qui ne font pas luxe du tout. Accueil par Laura de gianni plutôt froid. (au passage, c'est son vrai nom??? pas de trace d'elle sur société.com... une véritable entreprise???) Côté déco et installation: salon cheap dans un appartement avec en effet de la moquette au sol et une serviette posée par terre pour éviter que les cheveux/teinture (...) se logent dans la moquette. En pratique: Vive les économies, le balayage est fait sur la moitié supérieure de ma chevelure... 1ére fois que ça m'arrive...!!! Avec un peu de mal, la personne qui me coiffe (elles sont 2 dans le salon avec L. de Gianni) arrive à me faire une rangée au dessous. Ben oui, je m'accroche les cheveux... Quant à la coupe, pas de dégradé comme demandé, 4 coup de ciseaux sur le devant pour encadrer le visage et 2 coup derriére pour coupe droite sur cheveux longs... Jamais vu non plus... Au passage, LdeG me dit qu'avant de rentrer je n'étais pas belle et qu'elle va me rendre belle... Merci, je ne l'ai pas attendue pour me trouver jolie et même sans elle... Elle demande aux autres clientes qui est leur coiffeur (3 personnes en même temps que moi) et à chaque fois, elle leur dit que le travail qui a été fait est horrible et que leur coiffeur n'y connaît rien, qu'elles ne sont pas blondes mais jaunes... Mouais... Il est vrai qu'elle a un ego surdimensionnée: des photos d'elle PARTOUT, je n'avais jamais vu ça... Et une Super arnaque: quand elle essaie de vendre des produits. Elle me propose un shampoing et aprés shampoing à 59€ l'unité, soit 118€ les 2. Oui, oui, elle ose... et me dit qu'il y a une promo ce mois-ci: les 2 pour 59€. Je lui dit que je trouve ça quand même cher et elle me dit qu'elle ne vend pas des shampoing de supermarché à 2/3 €. Je lui dis que je réfléchis. Vive Internet! Je regarde les références des produits en question: Shampoing et Aprés de marque MATRIX et surprise: on trouve les 2 produits pour même pas 20 euros sur les sites de produits coiffeur... La différence sites de produits coiffeur et salon de coiffure n'a jamais été du simple au fois 6 ou 8!!!! Je lui dis que j'utilise des produits L'Oréal Professionnel qu'elle descend et je découvre sur le site que la marque Matrix appartient au groupe L'Oréal... Même pas sûre qu'elle le sache... Du coup, elle essaie de nous faire croire que c'est nous qui sommes cheap et que si on veut être belle et dans le luxe, il faut savoir ce que l'on veut... Je pense que je pourrai en parler encore longtemps tellement il y a à dire... Donc un conseil, restez chez votre coiffeur habituel! Moi, c'est ce que je vais faire! Au passage, mon coiffeur habituel, je l'ai découvert par le biais de Groupon, il y a 3 ans et ça se passe très bien. A dire vrai, je me demande même pourquoi, j'ai voulu tenter ailleurs!
Référence(s) :
Alias Candy
Réponse anonyme
Le 21/01/2014 é 16h02
Bonjour Candy, J'ai l'impression par ton récit de revivre exactement en détails ma coupe, couleur, brushing... Elle me vendait un masque à 100€ qu'elle me faisait à 80€ !!! je n'ai pas pris biensur!! une semaine après, après un shampoing seulement, mes qques cheveux blancs réapparaissaient. La couleur qu'elle m'a appilquée n'avait aucune odeur...bizarre quand même!!! Par contre, j'ai du mal a trouver un bon coiffeur (avec du style, un brin physio, ect...) La plupart des coiffeurs ne prennent aucune initiative mais il faut dire quand même que cette Laura de Gianni est le Top....!!! Jamais vu ça!!! il faut arrêter le massacre!!!!
Référence(s) :
chris
Réponse anonyme
Le 21/01/2014 é 16h12
Mail envoyé à Groupon pour dire mon mécontentement...
Référence(s) :
Alias Candy
Réponse anonyme
Le 21/01/2014 é 16h55
J'ai fini par trouvé le numéro SIREN (qui prouve l'existence de l'entreprise) de Mme SOPHIE CAPNOGIANNI alias Laura De Gianni!!! http://www.societe.com/societe/sophie-capnogianni-750549628.html Grâce à cette annonce: http://cannes.wannonce.com/annonce/coffre-cadeau-relooking-luxe-prestige-a-cannes-lau-10048048.htm Donc cette graaaannnnde entreprise existe depuis avril 2012, elle est en nom propre, c'est à dire en entreprise individuelle (et pas en société). Donc petite structure... Et son adresse 37 rue d'Antibes est une adresse de domiciliation d'entreprise afin d'avoir une adresse prestigieuse!
Référence(s) :
Alias Candy
Réponse de Karina06
Le 21/01/2014 é 18h04
Bonsoir à toutes. Je suis contente que mon commentaire ne soit pas le seul et que vos commentaires aillent exactement dans mon ressenti. Et malheureusement pour vous toutes, nous avons testé et avons été mal traitées, mal coiffées, dans un vieil appart défraichi par une femme qui vous traite de moche. Elle ferait bien de se regarder avant de dire ça. Quand elle a dit qu'elle était relookeuse, je me suis demandée pourquoi elle n'appliquait pas sa méthode à elle-même... Comme je le disais dans un message précédent (et je remercie Candy pour avoir donné le lien) cette femme travaille sous un faux nom. Du début à la fin ce n'est que arnaques, mensonges, mythomanie, mégalomanie. Quand je vois la question d'origine de ce site et les deux réponses qui ont suivi je me marre vraiment. Heureusement que le webmaster du site a fait remarquer que les deux réponses (les seules disant que c'est fooooooormidaaaaaaaaable) ont été écrites par la personne qui a posé la question pour créer le sujet. Et dans tous les forums c'est pareil : une personne qui pose une question sur cette Laura de Gianni (alias Sophie Capnogianni) et dans la foulée une ou deux réponses disant que c'est génial ! Laura de Gianni formidable ? Non ! Laura de Gianni fort minable !
Référence(s) :
RDV Groupon (malheureusement...)
Réponse de maela1999
Le 24/01/2014 é 21h58
En plus de tout ce que je viens de lire... qui est l'exacte vérité... mon amie a eu le droit à une retouche mascara avec un coton tige mouillé dans la bouche de laura ... rien que ça (elle avait fait la meme chose à la dame d'avant) !! Scandaleux A fuir !!
Référence(s) :
Groupon
Réponse anonyme
Le 25/01/2014 é 15h58
Ma petite experience de ce " salon " une arnaque !!! Moi aussi jai eu droit a la presence de cette "grande " dame ( j aurai preferé qu elle ny soit pas d aileurs ) Son salon est cheap , elle manque de respect à son employė qui soit dit en passant est bien plus douée que laura , ecourte les soins , nous fait les ongles ( un enfant de 3ans aurai fait mieux j ai flié chez sephora dès que jai mis le pied dehors pour tt enlever ) et nous maquille ( une horreur avec des produits de supermarché bonjour le luxe) en meme temps que son employėe nous coiffe bonjour les degats !!!! Mais le pire c est L HYGIENE !!! Elle ne nettoie pas les pinceaux entre chaque cliente ; meme celui pour les levres !!!!! Toutes les palettes de maquillage sont ouvertes partout dans le salon , et le summum laura qui BAVE sur un coton tige pour effacer le maquillage qui degouline de partout sur notre visage !!! Un vrai regal ! les prix ( heureusement c etait un cadeau pongrou ) sont disproportionnės par rapport å l absence totale de qualitė !!! Un gros fake une arnaque gigantesque qui devrait etre interdite !!!! J ai oubliė la pretention eclaboussante de cette femme !
Réponse anonyme
Le 25/01/2014 é 16h00
Lol maela je viens d ecrire un post j avais pas vu le tien :p
Réponse de A.cannes
Le 09/02/2014 é 11h27
Attention ne pas y aller accueille zéro je suis aller vendredi j'ai les racines noisettes et les longueur violines je suis déçu franchement j'ai jamais vu ça nulle
Référence(s) :
Groupon
Réponse anonyme
Le 12/02/2014 é 17h59
Bonjour ! J'ai acheté un deal sur pongrou à 45 euros au lieu de soi-disant plus d'une centaine d'euros. Méfiante en général de ces deals, j'ai voulu en savoir un peu plus sur cette Laura De Gianni en regardant les avis sur internet. Là je ne vois que du positif, sur plusieurs sites différents, ce qui me conforte car pour moi les cheveux c'est précieux, alors je ne veux pas aller chez n'importe qui. Du coup, j'achète le deal sereine. Puis, il y a de ça quelques jours, je me suis dit qu'il serait temps d'y aller. Histoire de me rassurer encore un peu, je lis encore les avis, puis tombe sur ce site. Et là, je reste bouche bée. Même en étant vigilante et en vérifiant la réputation de ce salon, je suis tombée dans le panneau. Je sais pertinemment que certaines entreprises auto écrivent des commentaires positifs d'eux, mais pas à ce point. Bref, furieuse, je demande à pongrou un remboursement. Là, ils osent me dire que je peux aller dans ce salon en toute confiance, qu'ils vérifient toujours la fiabilité de leurs partenaires. Là, j'ai vu rouge. Je leur ai dit que si c'était réellement le cas, c'était inamissible de vendre ça, qu'ils étaient responsables de ce qu'ils proposaient et que c'était grave dans ce cas, de proposer une telle prestation alors que le salon ne respecte pas les règles d’hygiène, que la personne Laura De Gianni ment sur sa réputation et certainement sur ses diplômes et sur je ne sais quoi encore. J'ai finalement obtenu un bon d'achat sur pongrou de 45€, le prix de mon deal. C'est pas exactement ce que je voulais, mais je ne suis pas sûre d'obtenir mieux. Bref, pour les acheteurs de pongron ne vous laissez pas avoir ! Ils vont forcément vous dire non dans un premier temps, mais, soyez un peu virulents dans vos propos, prouvez leur par a+b qu'ils sont en torts et vous obtiendrez gain de cause ! Bonne chance.
Réponse de Karina06
Le 12/02/2014 é 19h21
Bonjour à toutes, Si vous avez le courage et le temps (je manque un peu du premier et cruellement du second), ce serait bien de mettre aussi vos impressions sur les autres sites qui font l'éloge de cette arnaqueuse de laura de gianni ou plutôt sophie capnogianni. ps : le coup du coton tige dans la bouche ! C'est complètement dingue !!!
Réponse de alicebernadet
Le 22/03/2014 é 20h07
Haïe haïe haïe...malheureusement j'avais pas vu ce forum avant d'y aller ... que rajouter ? que je crois que vous avez tout a fait décrit l’expérience que je viens de vivre, sauf que quand je l'ai entendu expliquer a l'employée qu'il ne fallait me faire des mèches que sur le dessus de la tête je lui ai dis que je ne restais pas ( un bon groupon moi aussi )du coup, bon gré mal gré, elle a accepter de faire la tête entière ( normal quoi ) mais est venue régulièrement dire a la personne qui me coiffait (heureusement ça n’était pas elle ) de faire moins de mèches ... Elle lui a même dit (ou dirais-je, ordonné ) de m’étaler ce qui restait de produit sur la base de mes cheveux pour les éclaircir ! du produit de décoloration!! Je pense que cette dame n'a aucun diplôme, c’est réellement une arnaque et c'est vraiment dommage qu'on ne puisse rien faire!
Réponse anonyme
Le 02/04/2014 é 09h48
Je devais avoir RDV ce matin à 11h30 puis j'ai décidé de vérifier les avis. Je suis tombé sur ce site qui ma permi de me faire rembourser par Groupon. Je vous explique. J'ai acheté le bon sans me soucier des avis mais plutôt en faisant confiance à Groupon car je n'ai jamais été déçu de mes achats chez eux (voyages y compris). Il y a 1 mois je prend Rdv, hier soir à 19h00 je reçois un coup de téléphone du salon (ça fait tard pour prévenir ses clients quand même) pour me dire qu'elle ne pourrait pas me prendre à 10h mais seulement à 12h. Cela ma perturbé car je n'ai pas trouvé ceĺa professionnel et encore moins haut de gamme...un salon haut de gamme n'annulerait pas un Rdv avec un de ses clients à 19h pour 10h le lendemain. Alors ce matin je décide de lire les avis et j'ai la chance de tomber sur ce site. D'un autre côté je vérifie les informations et ma crainte se creuse: Laura de Gianni est une arnaqueuse. Comment expliquer qu'un salon haut de gamme soit aussi peut accueillant et pas besoin d'y aller pour le voir, il suffit juste de regarder les photos. J'ai donc décider d'appeler groupon. Je leur explique le Rdv décalé, les plaintes d'autres clients. Elle me fait patienter,me dit qu'elle vérifie les informations et qu'elle me rembourse par bon d'achat si cela s'avère être vrai. 1 min d'attente, et elle m'informe que le responsable m'accorde un remboursement par bon d'achat valable 1 an (45 eur quand même) La rapidité et la facilité à se faire rembourser prouve bien que cette Dame n'est pas tout à fait clair. En tout K milles merci à vous car Grace à vous j'ai épargné mes cheveux d'un coup de ciseau minable et de mèches affreuses!
Réponse de Karina06
Le 02/04/2014 é 16h16
Bonjour, Je suis contente que nos avis (malheureusement nous, on en a fait les frais...) aient pu vous aider. Ce qui est aussi incroyable c'est que la répression des fraudes n'intervienne pas. En effet, en auto-entrepreneur (comme l'indique une intervenante sur le forum), cette femme affiche des informations mensongères du type : Monaco - Saint-Tropez - New York - Los Angeles - Miami - Genève Habitant pas loin de Monaco (comme nous toutes ici) on peut confirmer qu'elle n'a rien du tout à Monaco, ni à Saint-Tropez. J'ai deux amies à Genève qui me confirment aussi qu'elle est inconnue là-bas (aucun établissement connu et enregistré là-bas). Pour le reste, on se doute bien que c'est du pipeau : pas une seule adresse pour contacter les soit-disants salons à part celui de Cannes. On serait ailleurs qu'en France je pourrais croire que les lois sont mal faites, mais mince, on est en France, comment la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes laisse-t-elle faire ça ?
Réponse anonyme
Le 15/04/2014 é 23h27
Tres decu ! du grand n importe quoi ! pas du tout pro !
Réponse anonyme
Le 21/04/2014 é 12h00
Surtout pas, moi j'ai fait un lissage avec un coupon Groupon une catastrophe!!!! cheveux abimé par un lisseur trop fort mes cheveux sont cramés!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 20/07/2014 é 18h44
Heureuse de voire qu'enfin,la vraie verite aparaisse sur ce forum!!!effectivement personne fortminable!!!!a tout les niveaux!!!!continuer a faire tourner,!!!!ca serait bien que les gens arrettent de se faire arnaquer!!et encore,ce n'est rien par rapport a ce qu'elle est capable de faire!!!!!c'est de la rigolade ces petites arnaques!!elle a fait bien pire!!!!consolez vous si vos déboires ne dépassent pas 100euros ca aurait pu monter a 1OOOO.....20000...50.000EUROS,,,,,consolez vous!!!!j'ai pas encore fini de payer les frais depuis 2009!!!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 19/03/2015 é 19h33
... et des articles piqués à Cosmo qu'elle reprend à son nom ! HONTEUX ! j'ai prévenu le magazine, elle a tout supprimé !