670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Indemnité chomage en cas de rupture pendant période d'essai

Question de guennec4 le 13/11/2009 à 19h46
Dernière réponse le 14/06/2012 à 01h24
[ ! ]
J'ai été licenciée (licenciement économique) de ma société, je me suis inscrite au chômage (indemnités perçues depuis le 29 mai 2009), mes droits sont de 23 mois, je viens de retrouver un emploi depuis une semaine, un CDI avec une période d'essai de 2 mois à compter du 9 novembre 2009, malheureusement le travail ne me correspond pas du tout, je voudrais mettre un terme au CDI, soit de rompre pendant la période d'essai et surtout pas après, ma question est la suivante, vais je bénéficier à nouveau de mes indemnités chômage, si vous aviez un article de loi ou un texte qui prouve que oui, je suis partante normalement oui, mais les personnes que j'ai interrogé se contredisent, et ma conseillère Pôle emploi est nouvelle et ne sait pas
Répondre
1 réponse pour « 
indemnité chomage en cas de rupture pendant période d'essai
 »
Réponse de elodiie44
Le 14/06/2012 é 01h24
[ ! ]
Bonjour, d'près ce que vous dite ,vous avez été licenciée , puis repris un emplois avec essais de 2mois avec un CDI à la cle, et vous voulez le rompre Je ne voudrais pas vous décourager , mais à l'heure actuelle le travail ne court pas les rues et avec la crise , il se peut que vous alliez vers le mur surtout avec les assedics . pour moi vous aviez retrouvé un emploi après avoir été vous licencié et de ce fait vous perdez vos droits , même si vous êtiez en période d'essais , car dans le cas présent l c'est vous qui voulez rompre cet essais, donc partez de vous même. par contre si votre nouvel employeur mettait fin à cet essais car vous ne faisiez pas l'affaire alors là , il se peut que les assedics reprennent en compte vos droits,ce qui serai normal il faut vous renseigner auprès de personnes faisant partie d'un syndicat ( CFDT,CGT,FO ) je ne peux que vous conseiller ça malheureusement,désolée et bon courage mais tenez moi informée . cordialement.
Référence(s) :
j'ai été délégée syndicale dans mon entreprise et chaque branche à une convention collective
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
indemnité chomage en cas de rupture pendant période d'essai
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.303