670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Remboursement du fsi

Question de secoursinvalide le 28/11/2011 à 10h31
Dernière réponse le 28/11/2011 à 18h26
[ ! ]
Bonjour je suis en invalidité 2eme cat avec le fsi , je perçois 640 euro par moi depuis 10 ans, et suis en procés avec l'hopital qui m'a invalidé suite a un raté chirurgical. Je vais recevoir une indemnisation mais je ne sais pas comment la placer? Je suis célibataire sans enfant, et j'aimerais donner cet argent a mes nieces et neveu, comment faire? Dois je le retirer en espece ensuite le leur donner en main propre ou attendre de me faire voler? Merci de votre réponse
Répondre
3 réponses pour « 
remboursement du fsi
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 28/11/2011 é 14h40
[ ! ]
Etes-vous sûr que toute la procédure est épuisée. Appel, cour de Cassation etc.. Afin que vous puissiez en disposer librement. Pourquoi ne placer provisoirement cet argent, en épargnes. Il existe des dispositifs de type Madelin, qui contre un capital vous verse une rente à vie, et cette rente est transmissible à votre décès. Connaissez-vous aussi le montant de votre pension de retraite ? 640€ / mois c'est peu pour vivre, vous pourriez devenir totalement dépendant voire invalide, et les soins, même à domicile, coûtent chers.
Répondre
Réponse de secoursinvalide
Le 28/11/2011 é 18h12
[ ! ]
Merci de votre réponse, je ne connais pas les dispositifs madelin? une rente cumulable avec le fsi + pension n'est pas possible, automatiquement le fsi est retiré car le montant mensuel depassera le plafond autorisé? De plus au deces, ils se serviront sur l'heritage de mes héritiers pour se rembourser les 30 années de versemments du FSI perçu jusqu'a ma retraite ? Je souhaiterais me débarasser de cette aide du fsi mais je vivrais qu'avec 400 euro par mois, donc impossible?
Répondre
Réponse de CHAUMIR
Le 28/11/2011 é 18h26
[ ! ]
Désolé, je n'ai pas d'autre réponse à vous apporter.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
remboursement du fsi
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour.je suis invalide depuis 2004 en 2 e categorie avec une aide fsi.souhaitant me metre en menag
  • 16
    réponses
    Bonjour, je suis en invalidité depuis 07/2004 suite à de nombreuses hospitalisations pour dépression
  • 1
    réponse
    BONJOUR JE SUIS EN INVALIDITE 3 EME CATEGORIE AVEC TIERCE PERSONNE JE TOUCHE LE FSI JE VOUDRAIS ARRE
  • 1
    réponse
    Qu est ce le fsi ??? je suis en invalidité 1er cat depuis tres peu de temps et une pension mdph en
  • 2
    réponses
    Je voudrais savoir comment est calculer le fsi avec une pension invalidite 2émé categorie qu'elle es
  • 1
    réponse
    Bonjour, je suis actuellement en invalidité cat 2 d'ou je percois 515 euros ainsi que le fsi d'un m
  • 1
    réponse
    J'ai percue pendant 4 ans le fsi je me suis mariée le fsi a été supprimé vais je devoir rembourser l
  • 1
    réponse
    Madame, Monsieur, Je suis en invalidité 1ere catégorie avec une allocation supplémentaire FSI, J
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je perçois 650 euros de pension invalidité + fsi compris. Est ce que je perds le fsi si je
  • 3
    réponses
    Je perçois actuellement le FSI je voudrais vendre ma maison donc je sais que je dois rembourser ma d
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.61