Remboursement du fsi

Question de secoursinvalide le 28/11/2011 à 10h31
Bonjour je suis en invalidité 2eme cat avec le fsi , je perçois 640 euro par moi depuis 10 ans, et suis en procés avec l'hopital qui m'a invalidé suite a un raté chirurgical. Je vais recevoir une indemnisation mais je ne sais pas comment la placer? Je suis célibataire sans enfant, et j'aimerais donner cet argent a mes nieces et neveu, comment faire? Dois je le retirer en espece ensuite le leur donner en main propre ou attendre de me faire voler? Merci de votre réponse
3 réponses pour «
remboursement du fsi
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 28/11/2011 é 14h40
Etes-vous sûr que toute la procédure est épuisée. Appel, cour de Cassation etc.. Afin que vous puissiez en disposer librement. Pourquoi ne placer provisoirement cet argent, en épargnes. Il existe des dispositifs de type Madelin, qui contre un capital vous verse une rente à vie, et cette rente est transmissible à votre décès. Connaissez-vous aussi le montant de votre pension de retraite ? 640€ / mois c'est peu pour vivre, vous pourriez devenir totalement dépendant voire invalide, et les soins, même à domicile, coûtent chers.
Réponse de secoursinvalide
Le 28/11/2011 é 18h12
Merci de votre réponse, je ne connais pas les dispositifs madelin? une rente cumulable avec le fsi + pension n'est pas possible, automatiquement le fsi est retiré car le montant mensuel depassera le plafond autorisé? De plus au deces, ils se serviront sur l'heritage de mes héritiers pour se rembourser les 30 années de versemments du FSI perçu jusqu'a ma retraite ? Je souhaiterais me débarasser de cette aide du fsi mais je vivrais qu'avec 400 euro par mois, donc impossible?
Réponse de CHAUMIR
Le 28/11/2011 é 18h26
Désolé, je n'ai pas d'autre réponse à vous apporter.