Remboursement forfait journalier MAS

Question de philoup07 le 02/10/2013 à 15h54
Bonjour, Ma fille de 34 ans est en MAS et je suis son tuteur. Tous les mois je règle par son compte, que je gère, le forfait journalier (18€x30 ou 31). Elle touche l'AAH. Au niveau mutuelle étant ancien de la SS j'ai un contrat plus avantageux que d'autres et ma fille est sur cette mutuelle qui rembourse le forfait sur mon compte personnel, c'est donc moi qui paye sa mutuelle. D'un autre coté je tiens annuellement un compte de ses revenus/dépenses pour le tribunal. Concernant les remboursements de son forfait journalier est ce que je dois les réimputer sur son compte ? Merci de vos précisions.
6 réponses pour «
Remboursement forfait journalier MAS
 »
Réponse anonyme
Le 29/12/2015 é 09h51
Bonjour pouvez vous me communiquer le non de votre mutuelle j en recherche une pour mon frère place en mas qu il puis prendre en charge les forfait journalier Merci Michel
Réponse de charly1972
Le 20/01/2016 é 13h40
BONJOUR, oui j'aimerai egalement connaitre le nom de votre mutuelle qui rembourse le forfait journalier en MAS. merci
Réponse anonyme
Le 20/01/2016 é 13h49
Bonjour je suis du message précédent tu à des info pour une mutuelle ?
Réponse de charly1972
Le 20/01/2016 é 16h48
PAS DU TOUT, et je galère pour en trouver une, toutes les portes se ferment, car c'est une nouvelle loi qui vient de sortir, les mutuelles ne prennent plus en charge les forfaits journaliers considerant que ce sont des instituts medicaux sociaux et non médical! c'est degeulasse car il y a des soins medicaux , GEP, perf, pansement escarres, etc... SOCIETE LAMENTABLE!!! donc on se retrouve avec facture de 540 euros par mois qu'on n' avait pas depuis le placement il y a 10 ans.
Réponse de charly1972
Le 20/01/2016 é 16h49
Euh non je corrige, ce sont des instituts à caractère social et non médical!
Réponse anonyme
Le 20/01/2016 é 21h19
Je suis bien d accord avec vous c est la merde mon frère se retrouve avec 770 d ahh et il doit payer 560 par moi 80 euro de médoc non rembourser, 89 euro d un crédit pour son fauteuil roulant électronique et sa juste parce que un dépasement de 3000 euro hors prix en charge , sans compte les déplacement en taxi quant il rentre chez ma mère , passont , on m'a conseillé de prendre une mutuelle étrangers mais je m en sort pas trop avec internet pouf