670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Remboursement forfait journalier MAS

Question de philoup07 le 02/10/2013 à 15h54
Dernière réponse le 20/01/2016 à 21h19
[ ! ]
Bonjour, Ma fille de 34 ans est en MAS et je suis son tuteur. Tous les mois je règle par son compte, que je gère, le forfait journalier (18€x30 ou 31). Elle touche l'AAH. Au niveau mutuelle étant ancien de la SS j'ai un contrat plus avantageux que d'autres et ma fille est sur cette mutuelle qui rembourse le forfait sur mon compte personnel, c'est donc moi qui paye sa mutuelle. D'un autre coté je tiens annuellement un compte de ses revenus/dépenses pour le tribunal. Concernant les remboursements de son forfait journalier est ce que je dois les réimputer sur son compte ? Merci de vos précisions.
Répondre
6 réponses pour « 
Remboursement forfait journalier MAS
 »
Réponse anonyme
Le 29/12/2015 é 09h51
[ ! ]
Bonjour pouvez vous me communiquer le non de votre mutuelle j en recherche une pour mon frère place en mas qu il puis prendre en charge les forfait journalier Merci Michel
Répondre
Réponse de charly1972
Le 20/01/2016 é 13h40
[ ! ]
BONJOUR, oui j'aimerai egalement connaitre le nom de votre mutuelle qui rembourse le forfait journalier en MAS. merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2016 é 13h49
[ ! ]
Bonjour je suis du message précédent tu à des info pour une mutuelle ?
Répondre
Réponse de charly1972
Le 20/01/2016 é 16h48
[ ! ]
PAS DU TOUT, et je galère pour en trouver une, toutes les portes se ferment, car c'est une nouvelle loi qui vient de sortir, les mutuelles ne prennent plus en charge les forfaits journaliers considerant que ce sont des instituts medicaux sociaux et non médical! c'est degeulasse car il y a des soins medicaux , GEP, perf, pansement escarres, etc... SOCIETE LAMENTABLE!!! donc on se retrouve avec facture de 540 euros par mois qu'on n' avait pas depuis le placement il y a 10 ans.
Répondre
Réponse de charly1972
Le 20/01/2016 é 16h49
[ ! ]
Euh non je corrige, ce sont des instituts à caractère social et non médical!
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2016 é 21h19
[ ! ]
Je suis bien d accord avec vous c est la merde mon frère se retrouve avec 770 d ahh et il doit payer 560 par moi 80 euro de médoc non rembourser, 89 euro d un crédit pour son fauteuil roulant électronique et sa juste parce que un dépasement de 3000 euro hors prix en charge , sans compte les déplacement en taxi quant il rentre chez ma mère , passont , on m'a conseillé de prendre une mutuelle étrangers mais je m en sort pas trop avec internet pouf
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Remboursement forfait journalier MAS
 »
  • 4
    réponses
    Bonjour, J'ai été embauché dans une entreprise de 2 personnes et je souhaiterai résilier la mutuel
  • 1
    réponse
    Ma fille a pris un forfait téléphonique dans sa banque"cic" de 2ans. Mais maintenant elle se trouve
  • 1
    réponse
    Je cherche desesperement et rapidement une mutuelle prenant en charge le forfait journalier de 18 eu
  • 1
    réponse
    Je viens d'acheter un portable à mon fils le 30 octobre, je n'ai pas changé son forfait car il falla
  • 5
    réponses
    Quel est le forfait journalier d'un maçon?
  • 65
    réponses
    Une loi serai passee en janvier 2008 au parlement et serai appliquee en janvier2009 apres son passag
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je suis sous la mutuelle de mes parents. Je suis donc un ayant droit. Je me pose plusie
  • 1
    réponse
    Comment faire un feuille de paye au forfait mensuel et sur 12 mois comme la loi nous l'impose. Merç
  • 1
    réponse
    JE SUIS FONCTIONNAIRE ET DONC UN REMBOURSEMENT PAS GENIAL MALGRE MA MUTUELLE QUI ME REVIENS CHER TOU
  • 1
    réponse
    Bonjour, je suis affilié au régime locale Alsace Moselle, de ce fait ma mutuelle ne rembourse que c
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.959