Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Intermittent de la restauration en 2009?

Une loi serai passee en janvier 2008 au parlement et serai appliquee en janvier2009 apres son passage au journal officiel.cette loi dit,que nous beneficieront d un forfait journalier a la place du calcul des indemnites actuelles.qu' en est- il? a combien est fixé ce forfait,et comment nous sera-t-il appliqué?merci.
65 réponses pour «
intermittent de la restauration en 2009?
 »
Réponse anonyme
Le 28/06/2010 é 13h14
C'est compliqué et simple à la fois. Fais tes 910h en une année d'extra en restauration. Demande une relever d'assedic avec tous tes jours de travail inscrit sur ce relever ( ainsi que le nombre d'heure et la rémunération brut ) et donne les aux ASSEDIC ( pôle emploi ) le jour du rendez-vous. Lorsque tu demande une allocation d'aide au retour à l'emploi il vont se baser sur ton taux journalier brut moyen, c'est à dire ce que tu gagne en brut par jour : à 10€ brut de l'heure et si tu travaille en moyenne 10h par jour travaillés tu va avoir un taux journalier brut moyen de 100€ . C'est sur ces 100€ qu'ils vont se basés pour calculer ta complémentaire assedic. Tes droits assedic commencent en janvier car tu t'es inscrit en décembre, tu devra faire un minimum de 80h par mois pour éviter qu'ils te convoquent et te demander à chaque fois des preuves que tu cherche du boulot ( au dessus de 80h par mois ils ne te convoqueront jamais ). Tu fera 80h de boulot et tu aura ta paye des différentes sociétés ou tu bosse , ajouter à l'allocation assedic calculée sur le nombre de jours non travaillés ( du chômage quoi ), tu travail 80h pour 800€ ( car une heure = 10€ ) et comme ton taux journalier brut moyen est de 800€ cela fait 8 jours de travaille, il reste 22 jours a indemniser car un mois fait 30 jours et 30 - 8 =22. Le montant de l'indemnisation journalier peut aller de 20€ ( très merdique ) passant à 50€ ( moyen ) à 100€ ( pour les plus débrouillards ), voire 150€ (les mafieux lol ). Si tu bosse 80h soit 8 jours tu aura 800€ ajouter à 22 fois ton taux journalier, si c'est 50€, 22 fois 50 = 1100€. Tu t'en tire avec 1900€ net de revenu ( ton banquier te proposera des assurances, des plans épargne logement, des crédits, refuse). Cependant les assedic calculeront un certain nombres de jours à indemnisés, sur un an avec 910h tu peut te retrouver avec de 250 à 300 jours ( soit 10 mois ) au pire ou un an et demi au mieux mais continue à faire des extra pour renouveler ton dossier ( avec un nouveau taux et un autre nombre de jours à indemniser ). Les jours que tu travail ne sont pas indemniser bien sur et ils sont reportés plus tards donc indemnisés plus tard donc indemnisation plus longue. simulation : Après 910h de travail en un an, avec un taux journalier moyen de 50€ d'indemnité pendant 330 jours, tu aura droit si tu travail pour 800€ ( soit 80h soit 8 jours ) par mois à un salaire de 1900€ net par mois pendant 19 mois.
Réponse anonyme
Le 29/03/2012 é 02h17
Document disponible sur demande a mon adresse email
Référence(s) :
document pôle emploi texte de loi droit intermittent restauration transformer en statue intérimaire depuis décembre 2009
Réponse anonyme
Le 29/03/2012 é 02h19
Ou demander le moi ici sur ce forum laisse votre adresse email et je vous envoie le texte de loi que j ai demander aux pôle emploi
Référence(s) :
SOURCE PÔLE EMPLOI
Réponse anonyme
Le 08/04/2012 é 20h41
Bonjour, je suis très intéresser par les réponses donner serait il possible d'obtenir les documents liés a ces lois ou bien les liens directs. Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 09/04/2012 é 01h21
Laisser moi votre email je vous les renvoie des le 14 avril 2012 car je suis partie en vacance 5 jours
Référence(s) :
document pôle emploi
Réponse de harybeau
Le 01/05/2012 é 14h17
Salut, J'ai aussi entendu parler de ce statut, mais ne trouve aucune informations nul part. Pas même sur le site des ASSEDIC. Pourrais-tu s'il te plaît m'envoyer les infos dont tu parles ici harybeau arobase hotmail point fr ? Merci d'avance ;-)
Réponse anonyme
Le 01/05/2012 é 14h54
Vérifie ta boite email et dit moi si tu as reçu les documents
Référence(s) :
pole emploi
Réponse anonyme
Le 01/05/2012 é 15h06
Ce document est introuvable sur internet et même aux pôle emploi il en donne plus car il veule pas que tous les gens connaisse c est droit c est un scan que j ai fait des documents
Référence(s) :
tous mes document intérimaire et intermittent en restauration c est le même statue sont tiré directement des bureau pôle emploi
Réponse anonyme
Le 04/05/2012 é 19h34
Je serais aussi interessé par ton document si c est toujours possible.se serais tres sympa. laurentlacoste@hotmail.fr merci d avance
Réponse anonyme
Le 05/05/2012 é 16h09
Nouveau document de janvier 2012 je L ai appris jeudi par une personne du pôle emploi je vous envoie çà Laurent et Harybeau
Référence(s) :
document pôle emploi JANVIER 2012
Réponse anonyme
Le 05/05/2012 é 23h59
De du document : INTÉRIMAIRE VOTRE ALLOCATION DOCUMENT PÔLE EMPLOI JANVIER 2012 si dessous http://www.pole-emploi.fr/file/mmlelement/pj/08/fe/da/ff/interimaireallocation8012039634961848337.pdf il est aux format pdf ATTENTION IL Y A 2 PAGES A REGARDER
Référence(s) :
NTÉRIMAIRE VOTRE ALLOCATION

DOCUMENT PÔLE EMPLOI JANVIER 2012
Réponse anonyme
Le 06/05/2012 é 00h25
Et la je vous mai le calendrier de paiement 2012 pour déclarer vos heures à la date d ouverture d actualisation de chaque moi si vous déclarer le 1 er jours d ouverture d actualisation vous toucher bc plus vite vos paiement pole emploie voir calendrier le liens et ci dessous http://www.pole-emploi.fr/file/mmlelement/pj/08/fe/da/ff/interimaireallocation8012039634961848337.pdf
Référence(s) :
source pole emploi janvier 2012
Réponse anonyme
Le 06/05/2012 é 00h44
Attention j ai pris un rdv pour plus de détail sur nos droit ;) max d heure à ne pas dépasser par moi 260 si vous dépasser ce nombre dheure les heure dépasser ne seron pas comptabiliser par pole emploi pour vos future droit a savoir que le nombre d heures minimun pour ne pas être convoquer pour votre bilan professionnel et de 78hoo par moi si vous faite moin vous serai convoquer pour un bilan professionnel ceci ma était dit par une employer pole emploi spécialiser dans le statue intérimaire vos allocation. ps à ne pas oublier à chaque redemande de vous nouveau droit ne jamais demander le papier intermittent car il vous vous refuser de donner le document demander le dossier pour le statue intérimaire vos allocation a ne pas oublier si vous voulez partir en vacance 4 semaine max ou sinon faite comme bc exemple vacance d'été travailler la 1 ere semaine de juillet : du 1er juillet au 7 juillet inclue déclarer vos heure le 28 juillet demander à vos employeurs de vous envoyer les document exceptionnellement à votre adresse de vacances ou a un membre de votre famille qui les donnera à pôle emploi garder la photocopie des attestations assédic et les orignaux de vos bulletin de paie pour le pôle emploie : donner les originaux des attestations assédic et les photocopie des bullettin de paie pour le moi d aout travailler du 25 au 31 aout et déclarer vos heures le 30 aout 2012 ce qui vous donne en vacances du 7 juillet au 25 aout donc 8 semaines de vacances si vous recevez une convocation pour un bilan professionnel faite un certificat d inaptitude à vous rendre au rendez vous chez un docteur c est une personne du pôle emploi qui me la conseiller car j avait oublier un rdv 1 fois sur ce vous avez tous les document pour vos droit
Référence(s) :
source mathématique car vous travail les 2 mois en debut et en fin donc vous ne rester pas inactive
Réponse de lydie.léa
Le 11/05/2012 é 22h31
Je suis en traiteur depuis septembre dernier qui peu me dire comment obtenir le dossier intermittent merci pour votre aide
Réponse de pacific coast 75
Le 20/06/2012 é 19h13
Bonjour J'ai essayé l'adresse citée plus haut, mais elle n'est plus valide, je te remercie d'avance de bien vouloir m'envoyer ce document a cette adresse: christian.cassaing@gmail.com
Réponse anonyme
Le 21/06/2012 é 10h12
Bonjour,je serais intéressée par vos documents car le pôle emploi d'où j'habite ne connaisse rien.Actuellement au chômage depuis novembre 2011,et faisant des extras depuis 2 mois,je voulais savoir si je vais perdre de l'argent sur mon allocation ou en gagner plus. Merci de me les envoyer à l'adresse suivante.
Réponse anonyme
Le 09/07/2012 é 19h32
Bonjour Je serais intéressé par ce document svp merci d'avance romaincalibre@gmail.com
Réponse anonyme
Le 14/07/2012 é 11h15
Bonjour, je suis également intéressé par ce document car on ne le trouve pas sur internet, merci d'avance famillegroseilleres28@orange.fr
Réponse de zuzica
Le 25/07/2012 é 15h12
Bonjour, je serais intéressé par ce document s'il vous plait , merci beaucoup. zuzica_mx@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 25/07/2012 é 16h09
Bonjour, je serais également intéressée par ce document. merci d'avance. chloe.morcet@hotmail.fr