670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Résilier ma mutuelle

Question anonyme le 15/09/2010 à 10h17
Dernière réponse le 16/09/2010 à 13h56
[ ! ]
Bonjour, J'ai été embauché dans une entreprise de 2 personnes et je souhaiterai résilier la mutuelle de cette entreprise car je me suis rendu compte que les cotisations étaient chères alors qu'elles sont financées pour une partie par le patron. Les remboursements sont dérisoires (forfait lunette de 50€ avec les montures). J'ai un ami qui a sa propre mutuelle il paye légèrement plus chère que moi (3€ de plus par mois) mais ses remboursements sont plus avantageux. M'est-il possible de résilier cette mutuelle afin de souscrire à une autre mutuelle indépendante? Merci de vos réponses.
Répondre
4 réponses pour « 
Résilier ma mutuelle
 »
Réponse de electrik
Le 15/09/2010 é 17h08
[ ! ]
Envoyez-leur une lettre de résiliation et faites une demande d'adhésion à la mutuelle de votre ami
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 15/09/2010 é 17h12
[ ! ]
Certaines mutuelles d'entreprise sont obligatoires... jetez un oeil sur le contrat pour les modalité de résiliation. De plus, les mutuelles ne sont résiliables qu'à la date anniversaire, comme les assurances auto.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2010 é 13h46
[ ! ]
Merci de vos réponses je vais regarder le contrat, mais mes collègues mon dit qu'elle est obligatoire.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 16/09/2010 é 13h56
[ ! ]
Votre entreprise ayant l'air d'être très petite, je pense qu'il vous serait facile d'en toucher deux mots à votre patron. Etant moi même gérant de mon entreprise (mais je n'ai pas de salariés), je sais que les patrons ont des avantages en terme de tarifs de groupes lorsqu'ils obligent les salariés à souscrire à la mutuelle. Pour ma part je trouve cette pratique plus que limite... Si votre problème est vraiment le mauvais remboursement de vos soins, vous avez le droit de prendre une autre mutuelle plus avantageuse et de choisir pour chaque soin laquelle des 2 est la plus avantageuse. Mais vous aurez dans tous les cas obligation de cotiser pour la mutuelle de votre entreprise... Peut-être qu'un juriste ou un avocat pourra nous donner son avis sur la question ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Résilier ma mutuelle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.742