670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Remboursement mutuelle suite à un congés parental

Question anonyme le 24/06/2009 à 10h10
Dernière réponse le 25/09/2009 à 18h08
[ ! ]
Bonjour, Suite à un congé parental de 3 ans, ma société me réclame aujourd'hui le dû de ma mutuelle (obligatoire dans ma société). J'ai tjrs reçu mes remboursements et ma carte mutuelle et personne ne m'a prévenu que je devais rembourser alors que je pouvais bénéficier gratuitement de la mutuelle de mon mari. Est-ce à ma Société de prévenir ou bien à ma mutuelle ? Quelles sont mes recours et comment savoir si ma Société a prévenu ma mutuelle de mon congé parental alors que j'ai tjrs reçu mes remboursements ainsi que ma carte. Aujourd'hui ma société a fait parvenir un avenant du contrat indiquant que les salariés seront informés de toute modification de leurs droits et obligations afférents aux garanties souscrites. Et enfin si je dois rembourser une somme forcèment "conséquente" , comment la calculer ? Est-ce qu'ils ont le droit de me faire un prélèvement sur mon salaire sans mon accord ? Merci de votre réponse Cordialement
Répondre
2 réponses pour « 
Remboursement mutuelle suite à un congés parental
 »
Réponse de xxxxx
Le 25/09/2009 é 18h05
[ ! ]
Bonjour, Je suis dans la même situation que vous, sauf que j'avais pris un congé parental de' 6 mois et qu'en prime on me demande aussi de rembourser charges sociales, cgs, crds, retraite, carte orange (que je n'ai jamais eu) ! Avez-vous pu avoir l'information ? Merci par avance !
Répondre
Réponse de xxxxx
Le 25/09/2009 é 18h08
[ ! ]
Bonjour, Je suis dans la même situation que vous, sauf que j'avais pris un congé parental de' 6 mois et qu'en prime on me demande aussi de rembourser charges sociales, cgs, crds, retraite, carte orange (que je n'ai jamais eu) ! Avez-vous pu avoir l'information ? Merci par avance !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Remboursement mutuelle suite à un congés parental
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.229