670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Changement de mutuelle

Question anonyme le 09/02/2009 à 21h34
Dernière réponse le 02/11/2017 à 04h20
[ ! ]
Bonjour je souhaiterais savoir si je suis obliger de prendre une mutuelle dans mon entreprise qui est obligatoire. Alors que avant il y avait une mutuelle obligatoire avec plusieurs tarifs exemple tarifs isoles alors que maintenant ce n'est plus le cas. Puisse beneficier de la loi evin Puisse beneficier d'une derogation car mon epouse beneficie deja d'une mutuelle d'entreprise obligatoire. enfin puisse refuser tous simple a cette mutuelle sans probleme. merci de votre reponse
Répondre
5 réponses pour « 
changement de mutuelle
 »
Réponse de pralinette71
Le 02/05/2010 é 20h24
[ ! ]
La mutuelle d'entreprise (ainsi que la prévoyance) sont prévus par un accord d'entreprise. Tout ce qu'il y a a savoir est dedans car c'est cet accord qui institut les règles...
Référence(s) :
je suis assistante RH
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/08/2011 é 17h23
[ ! ]
Bonjour, Vous aurez le droit à une dérogation si la mutuelle de votre épouse a un caractère obligatoire pour la famille. Dans ce cas, vous pouvez justifier que vous bénéficiez déja d'une autre mutuelle obligatoire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2012 é 15h42
[ ! ]
Bonjour, Ce que je vous conseille c'est de souscrire à la mutuelle proposée par votre entreprise. Elle présente de nombreux avantages. Toutefois, vous avez le droit de ne pas l'accepter aussi, enfin tout dépend des conditions imposées par votre société. Pour la dérogation et la loi évin, je crois que prendre contact directement avec votre mutuelle serait une bonne idée. Bises, Mathilde
Référence(s) :
Mes sources proviennent du site http://www.mutuelles.org
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2013 é 13h55
[ ! ]
On m'a enlevé de ma mutuelle sans mon autorisation pour prendre la nouvelle de mon employeur. je paie plus cher et mes enfants ne sont pas pris, avant oui! je voulais rester à l'autre mutuelle: 30ans d'ancieneté! puis-je faire quelque chose?
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2017 é 04h20
[ ! ]
Bjr. Vous êtes assistante RH àu Havre ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
changement de mutuelle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.017