Changement de mutuelle

Bonjour je souhaiterais savoir si je suis obliger de prendre une mutuelle dans mon entreprise qui est obligatoire. Alors que avant il y avait une mutuelle obligatoire avec plusieurs tarifs exemple tarifs isoles alors que maintenant ce n'est plus le cas. Puisse beneficier de la loi evin Puisse beneficier d'une derogation car mon epouse beneficie deja d'une mutuelle d'entreprise obligatoire. enfin puisse refuser tous simple a cette mutuelle sans probleme. merci de votre reponse
5 réponses pour «
changement de mutuelle
 »
Réponse de pralinette71
Le 02/05/2010 é 20h24
La mutuelle d'entreprise (ainsi que la prévoyance) sont prévus par un accord d'entreprise. Tout ce qu'il y a a savoir est dedans car c'est cet accord qui institut les règles...
Référence(s) :
je suis assistante RH
Réponse anonyme
Le 01/08/2011 é 17h23
Bonjour, Vous aurez le droit à une dérogation si la mutuelle de votre épouse a un caractère obligatoire pour la famille. Dans ce cas, vous pouvez justifier que vous bénéficiez déja d'une autre mutuelle obligatoire.
Réponse anonyme
Le 11/10/2012 é 15h42
Bonjour, Ce que je vous conseille c'est de souscrire à la mutuelle proposée par votre entreprise. Elle présente de nombreux avantages. Toutefois, vous avez le droit de ne pas l'accepter aussi, enfin tout dépend des conditions imposées par votre société. Pour la dérogation et la loi évin, je crois que prendre contact directement avec votre mutuelle serait une bonne idée. Bises, Mathilde
Référence(s) :
Mes sources proviennent du site http://www.mutuelles.org
Réponse anonyme
Le 22/02/2013 é 13h55
On m'a enlevé de ma mutuelle sans mon autorisation pour prendre la nouvelle de mon employeur. je paie plus cher et mes enfants ne sont pas pris, avant oui! je voulais rester à l'autre mutuelle: 30ans d'ancieneté! puis-je faire quelque chose?
Réponse anonyme
Le 02/11/2017 é 04h20
Bjr. Vous êtes assistante RH àu Havre ?