670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Remboursement par ma banque achats frauduleux sur carte bleu

Question anonyme le 29/11/2010 à 16h41
Dernière réponse le 30/05/2012 à 18h23
[ ! ]
Bonjour !! pouvez me donner le délai de remboursement par ma banque pour achats frauduleux en ligne !! cela fait 2 mois que le dossier est parti au service prelevement carte bleue de ma banque !!! et je n'ai toujours pas de reponse !!!! merci pour votre reponse franck maitre
Répondre
3 réponses pour « 
remboursement par ma banque achats frauduleux sur carte bleu
 »
Réponse de Tachin
Le 30/11/2010 é 09h11
[ ! ]
Il me semble que les deux mois sont bien trop long. Il faut absolument les relancer. Les banques sont responsables de votre carte bleue et des achats frauduleux. Ils doivent faire le max pour vous rembourser. Dans ma mémoire, le délai max est d'un mois justement.
Référence(s) :
Si le titulaire de la carte conteste par écrit avoir effectué un paiement ou un retrait, les sommes contestées lui sont recréditées sur son compte par l'émetteur de la carte ou restituées, sans frais, au plus tard dans le délai d'un mois à compter de la réception de la contestation".
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2012 é 17h58
[ ! ]
Suis victime d'escrocs à la carte bancaire, malgré ma lettre de contestation et mon récépissé de dépôt de plainte, mise en opposition rapide de ma carte, la banque rechigne à me rembourser. Elle me réclame un document que la loi ne permet pas de divulguer.
Répondre
Réponse de clekafar
Le 30/05/2012 é 18h23
[ ! ]
Bonjour , Quels recours avons nous si la banque passe ce delai de1 mois ?? je les ai relancé plusieurs fois mais toujours la même réponse : je me renseigne pour connaitre l'avancement de votre dossier et je vous rappelle et on ne me rappelle jamais... Que dois-je faire ??
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
remboursement par ma banque achats frauduleux sur carte bleu
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.157