670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque

Fraude à la carte bleue et toujours pas de remboursement

Question de paolo974 le 10/09/2012 à 08h10
Dernière réponse le 13/11/2012 à 16h59
[ ! ]
Début avril 2004, je constate des prélèvements frauduleux sur mon relevé de carte bleue. J'en informe immédiatement ma banque qui me demande de porter plainte à la gendarmerie avant de venir faire les démarches bancaires (opposition, demande de remboursement). 5 à 6 semaines après, je perçois le remboursement des premiers achats frauduleux, puis plus rien. Téléphone oui oui oui le nécessaire a été fait. Ras le bol, lettre recommandée avec accusé de réception et rappel des articles de loi concernés.Réactivité de la banque qui m'appelle, s'informe auprès du service carte premier, me fait signer de nouveaux documents pour chaque achat frauduleux non remboursé et à nouveau attente. Plus de 5 mois d'attente depuis le début de cette affaire et j'en ai un peu marre qu'on me prenne pour un imbécile. Quelle démarches seraient plus appropriées à part un dernier coup de fil?
Répondre
4 réponses pour « 
fraude à la carte bleue et toujours pas de remboursement
 »
Réponse de Tachin
Le 10/09/2012 é 08h46
[ ! ]
Contactez par courrier le médiateur de la banque, situé en général au siège social. Son adresse est disponible dans les conditions générales et probablement en cherchant sur votre site bancaire en ligne.
Répondre
Réponse de billbig
Le 19/09/2012 é 23h22
[ ! ]
Le plus simple moyen est de retourner voir votre banque. Qu'elle s'engage par écrit à faire les remboursements nécessaires. Si avec ce document rien n'est fait, je crois savoir que vous avez pleinement le droit d'aller porter plainte car rien ne dit que la banque elle même n'est pas entrain de vous voler. Il faut aussi revoir les clauses de votre contrat de souscription pour la carte. Quelles sont vos droits et quels sont les devoirs de la banque.
Répondre
Réponse de francoise7868
Le 24/09/2012 é 15h28
[ ! ]
Bonjour ... faites comme moi : une page web, vous envoyez le lien à celui qui fait trainer le dossier : j'ai récupéré ainsi : 10 000 € d'un constructeur de voiture, 150 000 € d'un dossier qui aurait dû trainer 1 mois (constructeur de voiture), la semaine passée 300 € d'une commande de canapé sur un site sans livraison depuis le 2 juillet ... c'est fou comme ça va vite avec ce procéder ... sourires
Répondre
Réponse de mortimer
Le 13/11/2012 é 16h59
[ ! ]
Bonsoir Françoise votre réponse est aussi claire que l'eau d'un canal , soyez plus clair s'il vous plait !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fraude à la carte bleue et toujours pas de remboursement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.384