Bonjour,
Je vais rembourser partiellement mon prêt immobilier.
Dans les conditions générales il est stipulé que le remboursement s’applique d’abord sur les intérêts et ensuite sur le principal.
La somme que je vais rembourser est supérieure au montant des intérêts restant à payer. Sur le nouveau tableau d'amortissement y aura-t-il encore des intérêts ou uniquement du capital ?
Si vous avez éventuellement un lien ou un texte sur lequel s'appuyer je suis preneur.
Merci par avance pour vos conseils
Cordialement
Bonjour
si votre remboursement s'applique sur les interets cela voudrez dire que vous avez eu un différé de paiement pour une construction ou une vente en l'état futur d'achevement (livraison d'un appartement en construction ou maison)
vous avez donc votre capital et un différer d'interet.
suivant la banque qui vous a fait le credit la mensualité de départ ne comprenait peut être pas la totalité des interets dus
Le plus facile est d'avoir le capital restant du avec le tableau d'amortissement daté.
Bonjour
Je vous précise la situation. J'ai un prêt immobilier que j'ai toujours remboursé en temps et en heure.
Maintenant je vais faire un remboursement partiel anticipé d'un montant de 12000 euros dont le montant est supérieur au total des intérêts restant à payer soit 4000 euros . Dans les conditions générales liées à ce prêt il est stipulé clairement que le remboursement s’applique d’abord sur les intérêts et ensuite sur le principal.
Donc je suppose que sur le nouveau tableau d'amortissement il ne devrait plus y avoir d'intérêts puisqu'en application des conditions générales le remboursement va s'appliquer en priorité aux intérêts et que la somme remboursée est supérieure à la totalité des intérêts dus. il ne devrait plus me rester qu'à rembourser du capital ?
Ce raisonnement est-il juste ?
Il ne s'agit pas de vous faire rembourser les intérêts futurs de votre crédit mais le capital restant du a ce jour
Pour un remboursement partiel votre contrat doit prévoir sans pénalité. Dans un remboursement total vous avez surement 3% du capital restant du.
En aucun cas l'on doit vous faire payer les intérets futurs de votre pret . Suivant contrat on recalcul le capital restant du pour recalculer la nouvelle mensualité ou la nouvelle date de fin de prêt.
Bien refléchir si vous avez intérêt a rembourser votre prêt cela depend du taux d'intérêt et aussi de votre disponible .
car si plus tard vous avez besoin d'un financement pour voiture par exemple vous pourriez avec des mensualités plus importantes en raison soit du taux soit de la durée du nouveau financement.