670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prêt temporaire de mon frère

Question de Oscar le 16/11/2009 à 19h56
Dernière réponse le 29/11/2010 à 17h24
[ ! ]
J'ai reçu un prêt temporaire de mon frère en signant une reconnaissance de dettes sans y indiquer des intérêts pour l'acquisation d'un appartement dans l'attente de la vente de ma maison. Maintenant je suis à même de rembourser la somme dans son intégraliter, mon frère peut il me réclamer des intérêts trop élevés ?
Répondre
1 réponse pour « 
prêt temporaire de mon frère
 »
Réponse anonyme
Le 29/11/2010 é 17h24
[ ! ]
Bonjour, Il y a tout un formalisme à respecter lorsqu'il s'agit de prêt d'argent entre particulier, sans quoi plusieurs problèmes peuvent apparaître, et pas forcément au niveau que l'on pense. Dans votre cas, sachez que si la reconnaissance de dette ne prévoit pas le versement d'un intérêt, alors il n'y a tout simplement pas d'intérêt à verser. Vous êtes donc tranquille de ce coté là. Par contre, l'administration fiscale pourrait considérer ce prêt comme une donation déguisée et procéder à votre encontre à un redressement fiscal. Pour en savoir plus sur les déclarations préalables à faire en cas de prêt d'argent entre particulier, je vous invite à lire dans le détail l'article traitant du sujet sur le site Sauver Mon Argent. En espérant que cette réponse vous satisfera. Cordialement, Mickaël
Référence(s) :
http://www.sauver-mon-argent.fr/actualite-credits/pret-d%E2%80%99argent-entre-particuliers-234.html
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
prêt temporaire de mon frère
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.725