670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Remboursement de trop perçus par ma mutuelle

Question de Patou95100 le 26/12/2012 à 09h59
Dernière réponse le 31/12/2012 à 14h34
[ ! ]
Ma mutuelle me réclame un trop perçu de 1026 € sur 1 an, car j'aurais été mal catégorisée lors de la déclaration employeur de fin 2011. Je ne peux pas payer cette somme et me demande dans quelle mesure elle peut m'être réclamée puisqu'il s'agit d'une erreur qui ne m'est pas imputable. J'aurais été déclarée "cadre" au lieu d'agent de maîtrise, mais sans être informée d'un quelconque changement ! Le trop perçu concerne une couronne, les frais d'orthodontie de mes enfants et des lunettes pour ma fille et moi. Si la mutuelle ne m'avait pas répondu prendre en charge la couronne, je ne l'aurais pas faite. Pour l'orthodontie, ce sont les même frais depuis plusieurs années, et pour les lunettes, l'opticien m'a informée que nous avions droit à une certaine somme (il est connecté en direct au système informatique des mutuelles) et, pour la 1ère fois, nous avons donc pris des lunettes un peu mieux que d'habitude ; mais là aussi, si je n'avais pas eu l'autorisation de la mutuelle, je serais restée sur la formule basique. Il est facilement vérifiable dans mon dossier que je ne dépasse généralement pas les forfaits, sauf pour l'orthodontie que je ne maîtrise pas. Quel recours ai-je pour ne pas régler cette somme (très importante pour moi) ? Merci d'avance.
Répondre
3 réponses pour « 
Remboursement de trop perçus par ma mutuelle
 »
Réponse de Nico37
Le 31/12/2012 é 12h07
[ ! ]
Voir avec votre employeur puis avec la complémentaire santé (surtout si vous aviez des devis et/ou prise en charge).
Répondre
Réponse de Patou95100
Le 31/12/2012 é 12h11
[ ! ]
Mon employeur est informé, mais dit que c'est le cabinet fiduciaire qui a fait l'erreur, pas lui. Le cabinet fiduciaire ne peut pas me rembourser puisque son client est mon employeur, qui n'est pas directement concerné. Je rentre dans une impasse, je ne suis pourtant pas responsable de cette situation. Je ne peux pas payer cette somme.
Répondre
Réponse de Nico37
Le 31/12/2012 é 14h34
[ ! ]
Prenez contact avec ledit cabinet fiduciaire pour obtenir une preuve de leur erreur (si c'est vraiment le cas). Puis faites une demande de remise exceptionnelle.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Remboursement de trop perçus par ma mutuelle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.914