Ma mutuelle me réclame un trop perçu de 1026 € sur 1 an, car j'aurais été mal catégorisée lors de la déclaration employeur de fin 2011. Je ne peux pas payer cette somme et me demande dans quelle mesure elle peut m'être réclamée puisqu'il s'agit d'une erreur qui ne m'est pas imputable.
J'aurais été déclarée "cadre" au lieu d'agent de maîtrise, mais sans être informée d'un quelconque changement !
Le trop perçu concerne une couronne, les frais d'orthodontie de mes enfants et des lunettes pour ma fille et moi. Si la mutuelle ne m'avait pas répondu prendre en charge la couronne, je ne l'aurais pas faite. Pour l'orthodontie, ce sont les même frais depuis plusieurs années, et pour les lunettes, l'opticien m'a informée que nous avions droit à une certaine somme (il est connecté en direct au système informatique des mutuelles) et, pour la 1ère fois, nous avons donc pris des lunettes un peu mieux que d'habitude ; mais là aussi, si je n'avais pas eu l'autorisation de la mutuelle, je serais restée sur la formule basique. Il est facilement vérifiable dans mon dossier que je ne dépasse généralement pas les forfaits, sauf pour l'orthodontie que je ne maîtrise pas.
Quel recours ai-je pour ne pas régler cette somme (très importante pour moi) ?
Merci d'avance.
Mon employeur est informé, mais dit que c'est le cabinet fiduciaire qui a fait l'erreur, pas lui. Le cabinet fiduciaire ne peut pas me rembourser puisque son client est mon employeur, qui n'est pas directement concerné. Je rentre dans une impasse, je ne suis pourtant pas responsable de cette situation. Je ne peux pas payer cette somme.
Prenez contact avec ledit cabinet fiduciaire pour obtenir une preuve de leur erreur (si c'est vraiment le cas).
Puis faites une demande de remise exceptionnelle.