670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

REMBOURSEMENT DE PRESTATIONS MUTUELLE

Question anonyme le 30/03/2012 à 20h03
Dernière réponse le 18/09/2012 à 14h54
[ ! ]
Bonjour à tous, En septembre 2010, j'ai démissionné de l'entreprise pour laquelle je travaillais à l'époque. J'avais une mutuelle qui a continué à me rembourser toutes les prestations de santé, pour chaque membre de ma petite famille, jusqu'à semaine dernière, alors que j'aurais du être radié 9 mois après mon départ de l'entreprise. Je ne cache pas que cela m'arrangeait, la boite ou je travailles depuis n'adhèrant pas à une mutuelle. Donc la mutuelle vient de se réveiller et me réclame les indus remboursements soit plus de 1000,00 €. Une chose que j'aimerais savoir, est ce que durant toute cette période mon ancien employeur a cotisé pour moi ou est-ce une erreur de la mutuelle qui a continué à me rembourser? Si mon ancien employeur a payé, je n'ai pas à rembourser la mutuelle, mais plutôt celui-ci. Je ne sais pas trop comment cela fonctionne entre employeur et mutuelle santé. Si quelqu'un à des conseils ou démarches à me soumettre je suis preneur, surtout si je peux éviter de rembourser tout ou partie. Merci par avance de vos réponses. Cordialement
Répondre
3 réponses pour « 
REMBOURSEMENT DE PRESTATIONS MUTUELLE
 »
Réponse de canounet
Le 30/03/2012 é 20h24
[ ! ]
Au bout des 9 mois, vous auriez dû cotiser vous-même ou prendre une autre mutuelle vérifiez auprès de votre ex employeur s'il n'a pas continué à cotiser, mais ça m'étonnerait, sinon votre mutuelle n'aurait pas réagi si oui, vous ne devez rien, sinon, vous devez rembourser les sommes indument versées vous pouvez demander un recours gracieux à la mutuelle (improbable) ou proposer de verser les cotisations de la période ou vous n'étiez plus adhérent
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2012 é 14h39
[ ! ]
Bonjour, Mon ex mari payait ma mutuelle, il a oublié de faire la résiliation je jour de notre séparation, il me réclame 6 ans de cotisations... le contrat était a son nom normalement c'est lui qui aurait du faire la résiliation... est ce que je lui dois la somme qui me réclame?? et est ce que il n y a pas prescription???? Cordialement
Répondre
Réponse de canounet
Le 18/09/2012 é 14h54
[ ! ]
C'était bien à lui ................................
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
REMBOURSEMENT DE PRESTATIONS MUTUELLE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.107