Bonjour à tous,
En septembre 2010, j'ai démissionné de l'entreprise pour laquelle je travaillais à l'époque.
J'avais une mutuelle qui a continué à me rembourser toutes les prestations de santé, pour chaque membre de ma petite famille, jusqu'à semaine dernière, alors que j'aurais du être radié 9 mois après mon départ de l'entreprise.
Je ne cache pas que cela m'arrangeait, la boite ou je travailles depuis n'adhèrant pas à une mutuelle.
Donc la mutuelle vient de se réveiller et me réclame les indus remboursements soit plus de 1000,00 €.
Une chose que j'aimerais savoir, est ce que durant toute cette période mon ancien employeur a cotisé pour moi ou est-ce une erreur de la mutuelle qui a continué à me rembourser?
Si mon ancien employeur a payé, je n'ai pas à rembourser la mutuelle, mais plutôt celui-ci.
Je ne sais pas trop comment cela fonctionne entre employeur et mutuelle santé.
Si quelqu'un à des conseils ou démarches à me soumettre je suis preneur, surtout si je peux éviter de rembourser tout ou partie.
Merci par avance de vos réponses.
Cordialement
Au bout des 9 mois, vous auriez dû cotiser vous-même ou prendre une autre mutuelle
vérifiez auprès de votre ex employeur s'il n'a pas continué à cotiser, mais ça m'étonnerait, sinon votre mutuelle n'aurait pas réagi
si oui, vous ne devez rien, sinon, vous devez rembourser les sommes indument versées
vous pouvez demander un recours gracieux à la mutuelle (improbable) ou proposer de verser les cotisations de la période ou vous n'étiez plus adhérent
Bonjour,
Mon ex mari payait ma mutuelle, il a oublié de faire la résiliation je jour de notre séparation, il me réclame 6 ans de cotisations... le contrat était a son nom normalement c'est lui qui aurait du faire la résiliation... est ce que je lui dois la somme qui me réclame??
et est ce que il n y a pas prescription????
Cordialement