670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je n'ai pas déclaré mon invalidité à ma mutuelle

Question de slyfred le 11/04/2013 à 18h29
Dernière réponse le 27/11/2013 à 20h16
[ ! ]
Bonjour, j'ai été mise en invalidité 1ère catégorie le 1er aout 2010 et je ne l'ai pas déclaré à ma mutuelle, simplement car je ne savais pas que je devais le faire. Depuis j'ai changé d'emploi et donc de mutuelle, je suis en maladie depuis 7 mois et le médecin de la SS veut me supprimer les IJ. La mutuelle actuelle refuse de me prendre en charge sous pretexte que la maladie initiale dépendait d'une autre mutuelle et l'ancienne mutuelle me dit qu'il est trop tard pour etre en charge car la déclaration est faite trop tardivement. Que puis-je faire?? Merci de votre réponse Bien cordialement
Répondre
1 réponse pour « 
Je n'ai pas déclaré mon invalidité à ma mutuelle
 »
Réponse de expert888
Le 27/11/2013 é 20h16
[ ! ]
Bonsoir, Dans le courrier de la sécurité sociale qui vous a mis en invalidité de catégorie 1, il y a un paragraphe en fin de courrier qui vous dit de vérifier que vous avez une prévoyance pour les informer. Il est clair que si vous ne l'avez pas fait, il ne vous prendrons pas en charge, sauf à avoir un délai sur vos documents de prévoyance antérieurs. Où en êtes-vous. Bonsoir
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Je n'ai pas déclaré mon invalidité à ma mutuelle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.581