Je n'ai pas déclaré mon invalidité à ma mutuelle

Question de slyfred le 11/04/2013 à 18h29
Bonjour, j'ai été mise en invalidité 1ère catégorie le 1er aout 2010 et je ne l'ai pas déclaré à ma mutuelle, simplement car je ne savais pas que je devais le faire. Depuis j'ai changé d'emploi et donc de mutuelle, je suis en maladie depuis 7 mois et le médecin de la SS veut me supprimer les IJ. La mutuelle actuelle refuse de me prendre en charge sous pretexte que la maladie initiale dépendait d'une autre mutuelle et l'ancienne mutuelle me dit qu'il est trop tard pour etre en charge car la déclaration est faite trop tardivement. Que puis-je faire?? Merci de votre réponse Bien cordialement
1 réponse pour «
Je n'ai pas déclaré mon invalidité à ma mutuelle
 »
Réponse de expert888
Le 27/11/2013 é 20h16
Bonsoir, Dans le courrier de la sécurité sociale qui vous a mis en invalidité de catégorie 1, il y a un paragraphe en fin de courrier qui vous dit de vérifier que vous avez une prévoyance pour les informer. Il est clair que si vous ne l'avez pas fait, il ne vous prendrons pas en charge, sauf à avoir un délai sur vos documents de prévoyance antérieurs. Où en êtes-vous. Bonsoir