Remplacement du poste secretaire par l'epouse du p

Notre secrétaire démissionne changeant de région faisant suite au deces de son époux , je suis président est ce que mon épouse peut reprendre ce poste vacant
2 réponses pour «
remplacement du poste secretaire par l'epouse du p
 »
Réponse de canounet1
Le 15/06/2021 é 11h39
Je suppose que vous parlez du Bureau d'une association consultez vos statuts pour vérifier quelles sont les modalités de remplacement d'un membre si ce sont les membres du Conseil d'Administration qui élisent les membres du Bureau, il faudra organiser une élection au sein du CA mais votre épouse ne pourra prétendre à ce poste que si elle fait déjà partie du CA vous pouvez aussi convoquer une AG pour élire un remplaçant au démissionnaire, votre épouse devra se présenter, elle pourra ensuite être élue secrétaire par les membres du CA si les membres du Bureau sont élus directement par l'AG, organisez une AG élective
Réponse de canounet1
Le 15/06/2021 é 11h49
Edit : votre épouse devra bien sûr être adhérente de l'asso si elle ne l'est pas encore