Bonjour,
Ma mère agée de 50 ans, est atteinte depuis plus de 15 ans d'une maladie qui touche ces poumons et qui a entrainé d'autres problèmes. Elle est actuellement femme de ménage avec un salaire d'environ 1100 euros et d'une pension d'invalidité (catégorie de pension 2) d'un montant de 270 euros.
Tous ces médecins veulent qu'elle arrête de travaillée (la medecine du travail veut la mettre inapte au boulot), et cela se comprends ça joue sur son état de santé.
Les revenus du couple dépassent le plafond elle ne peut prétendre à une AAH,
Le problème c'est qu'elle ne peut pas se permettre une baisse des revenus et ne sais pas combien elle peut prétendre par mois si elle s'arrête de travaillé. Merci beaucoup de bien vouloir nous éclairé !
Il faudrait qu'elle se renseigne si la caisse de prévoyance de son entreprise lui verse un complément de pension si elle arrête de travailler. Certaines caisses versent jusqu'à la retraite.
Merci de votre réponse je ne connaissais pas, je me suis renseigné auprès de l'assurance maladie et si elle arrête toute activité elle ne percevra que 435 euros donc une baisse de revenu vraiment importante.