Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

Rendement d' un jointeur - Page 7

Question de raftik le 30/07/2009 à 00h25
Combien de m² un jointeur est il censsé produire pour etre rentable et quel salaire peut on lui proposer au bout d'un et demi si il est bon
150 réponses pour «
rendement d' un jointeur
 »
Réponse anonyme
Le 22/07/2015 é 22h27
Bonjour a tous lol 3 rouleaux par jour c t te seul tu les fait pas o sinon c un travaille de caraque que on fai je suis a la recherche d un emploi Maçon,plaquiste, peintre sur Alès c sa intéresse quelqu’un voici mes cordonné 06 42 73 53 87
Réponse anonyme
Le 04/08/2015 é 23h50
Bonjour je sui jointeur depuis 10 ans et la je vien de me mettre auto entrepreneur depuis deux mois je cherche donc des chantier dans les Ardennes 08 me contacter au 0651406005.
Réponse anonyme
Le 25/01/2016 é 18h30
Bonjour je suis jointeur dans les ardennes 06.41.18.51.80
Réponse anonyme
Le 01/03/2016 é 21h30
Bonjour on li de tout ici.....moi jointeur Nina je colle 120 rlx jour même pas besoin de poncer....bande de mytho.... A la main 2 c déjà bien plus t es bandes armées bandes t as chômé. ... Perso tous mécanisé je colle 4 a 5 rlx et 2 bandes armée mais pas en 8h de taff .impossible .après y faut passer les boîtes 2 fois. Nettoyer ect....alors arrêté la branlette et allé bosser au lieu d'écrire de la merde. A la main c 2rlx et tu chômé pas . J ais arrêté l entreprenaria dans ce domaine au bout de 12 ans .il.n y a plus rien à gagné et les plaquiste sont de plus en plus mauvais. En faisaint que du joint vous ne gagnerez jamais votre vie ...salarié oui mais entrepreneur non.c métier est dur alors si vous voulez gagner 1200e en vous tuant c est parfait.jointeur soigneux c est entré 1800 2000. Cdlt
Réponse anonyme
Le 13/03/2016 é 12h48
Et bé j'ai 24 ans et je suis motivé. Je travail uniquement manuellement et je soutient que sur des gros chantiers type 50 logements je peux collé un rouleau toutes les 1h30 max a la boite. Pour 5 jours de travail a 8h par jours avec une pose de 10 minute le midi je te colle 7 rouleaux de BP et 3 rouleaux de BA, je les charges et les finis en une semaine. je te parle pas des chantiers de particulier ou tu as des recoins partout mes uniquement sur des gros chantier avec de grande surface. pour des chantiers particulier je me suis vue mettre 2 jours et demie pour faire un rouleau de BP et un rouleaux de BA collé chargé fini donc le rendement n'a rien a voir pour des chantier de particuliers (recoin,, plaquo non soigné, vis qui ressort...) Donc bon Tout mécanisé tu me dis ? avec un investissement a combien ? 5000 € ? j'ai fabriqué ma boite "cannadienne" moi meme jen est eu pour 20 euro de matiere et 20 h de temps perso et je suis plus rentable ? Et les bandes son propres pas de prise de tete avec les peintre. La diff entre mon paton et moi c'est qu'a la fin des 5 jours de travail je dois faire 1 ou 2h de reprise et 1h ou 2h de nettoyage que lui nne fais pas de reprise et a 30 min de nettoyage ++
Réponse anonyme
Le 13/03/2016 é 19h53
Bonjour je suis d'accord sur les 2 point de vue a la boite on colle 3 4rlx jour c'est se que je fais en 8h le lendemain je fais les bandes armées et je charge et le 3eme jour je fais la finition mais c'est vrai qu'a la longue c'est usant physiquement que les plaquiste travaille de plus en plus mal enfin moins soigneux qu'avant pour moi le problème c'est que c'est le prix du m2 quand on est a son compte surtout chantier hlm grosse surface pas cher payé mais en particulier je facture plus du double
Réponse anonyme
Le 14/03/2016 é 12h28
Usant physiquement oui, la rapidité n'est pas le problème ce qui use c'est les mauvaises positions prises dans la journée pour effectivement gagné un peu de temps... Etre fatigué à la fin de journée ou fin de semaine n'est pas un problème, au contraire c'est que l'argent rentre (dans mon raisonnement). Resté a cette allure longtemps est compliqué, mes tant que c'est possible pourquoi s'en privé.. Restes a trouver de professionnelle plaquiste constructeur architecte. Si j'arriveà Trouvé 500m2 minimum de bande a faire par semaine, c'est une autre vie qui commence, je parle financièrement. Bien a vous
Réponse anonyme
Le 14/03/2016 é 14h38
C'est sur tant que c'est possible et ça peut l'être longtemps moi je regrette pas de mettre mis a mon compte cela fait 6ans et 17ans de métiers le seul problème de mon point de vue c'est que c'est pas un boulot bien payé si on n'a pas de bons rendements moi j'aime se que je fais mais je trouve qu'on se fatigue beaucoup pour se que l'on gagne bonne continuation à tous
Réponse anonyme
Le 15/03/2016 é 11h12
Oui mes en europe le rendement est une obsession au niveau professionnelle... Il y a t'il, içi, des Jointoyeur qui viennent de la Loire atlantique ? Merci
Réponse anonyme
Le 27/03/2016 é 09h36
Bonjour petite question a vous tous ,je suis jointeur salarié je travail au bazooka je colle en moyenne 4 rx par jour (7h environ) j ai un salaire moyen par mois de 1600 euro (deplacement compris + panier) trouvez vous ca normal ou pas je voudrais me lancer a mon compte ds le nord pas de calais mais j ai un peu de mal a voir l offre dispo si quelq un pouvais m aiguillier un peu ce serait sympa merci bonne journée
Réponse anonyme
Le 27/03/2016 é 12h10
Bonjour déjà pour ma part je pense que tu devrais gagner au moins 2000€ voir plus si tu te mets à ton compte a mon avis tu dois te mettre auto entrepreneur ou micro entreprise est au départ fait de la soutraitance au pré des entreprises de plaquiste histoire de te faire connaître
Réponse anonyme
Le 30/03/2016 é 21h08
Salut. Moi aussi j aime mon métier mais de nos jours ce métier est mal payer et trop exigeant car le prix au m2 est trop bas .je ne connais pas un jointeur artisan à l heure actuel qui gagne 2000e net toutes charges payées en 40h .j ais commencé à 26 ans et j en ais 38 je suis cassé de partout le bazooka canadienne échasses c bien ça en vois mais ça t'envoie aussi au cimetière. ....une eurl doit rentre 7000e par personne de bandes au mois ...à 3e.... faut les trouver déjà de nos jours Prix pavillon chez moi c du 3e max et hlm 2.50 max ht tous fourni .
Réponse anonyme
Le 30/03/2016 é 21h16
Et pour finir pour 1400 ou 1600e vaux mieux poser du placo
Réponse anonyme
Le 30/03/2016 é 21h33
Je suis d'accord avec mes confrères boulot dur et exigent point de qualité et qui a la longue te broie les articulations c'est un peu dommage parce que pour moi c'est un beau boulot mais les prix sont trop bas je pense que les machines nous soulage un peu quand même bonne continuation à tous
Réponse anonyme
Le 30/03/2016 é 22h25
Bon soir je voulais juste vous dire que je suis d'accord avec tout ce qu'il y a écrit sur les avis précédent mais je veux juste vous dire qu'une fois j'étais sous traitants sur un Gro chantier hlm je partager un immeuble avec un bandeur ouvrier de l'entreprise qui avait le marché un mec qui avait au moins 50ans voir plus j'ai rarement vu ça a cette âge la il coller et chargé entre 2et3rlx de papier et 1ou2rlx de bandes armées a la main pas de machines, couteau ,liseuse et les cueillies a la brosse entre nous pour moi son boulot était propre, ça manquait un peu de charge sur les bandes droites mais propre je vous dit ça parce que moi aussi j'ai des petits problèmes d'articulation a force des années à faire ce boulot mais quand j'ai vu ce mec je me dis que ce n'est peut-être pas le cas pour tout le monde
Réponse anonyme
Le 31/03/2016 é 10h37
Bon je rebondit sur le problème articulaire j ais trouve un complément alimentaire qui protège les articulation et entretien les tandons. Des que je commence à avoir mal je le prend et hop finito les problemo. Peptite de collagene proteine. Essayé vous ne serez pas déçu. Notre métier est trop exigeant .
Réponse anonyme
Le 01/04/2016 é 11h26
Bonjour étant de les mêmes difficulté que mais confrères je vous donne juste mon avis au sujet des problèmes articulaires c'est peut-être bien les complément alimentaire mais moi je vous donne une autre solution peut être un peu plus contraignant vue notre boulot c'est les étirement musculaire et les automassage regardé si vous voulez le site de Chistophe carrio c'est un préparateur physique je sais que plusieurs artisan dises que ça marche a chacun de se faire ça propre idée bonne continuation a tous
Réponse de lolidjo
Le 22/06/2016 é 11h57
Bonjour je suis jointoyeur qualifier depuis 25 année je recherche un emploi sur Chaumont . cordialement
Réponse anonyme
Le 19/07/2016 é 19h04
Va les coller toi à ce prix , c est un salaire de roumain
Réponse anonyme
Le 05/09/2016 é 11h47
Bonjour je suis artisan jointeur dans la région du gard je cherche plaquiste avec des prix serrieu ou dans d'autres région mon tel 0663608974