Devenir brigadier de police

Combien d'année après la titularisation de gardien de la paix pour pouvoir passer l examen de brigadier de police?
11 réponses pour «
devenir brigadier de police
 »
Réponse de Theda
Le 14/07/2009 é 01h41
L’OPJ : article 12-1 du décret 2004 - 1439 CONDITIONS : · Avoir 4 ans après titularisation au 1er janvier de l’année. · Avoir la qualité d’Officier de Police Judiciaire au 1er janvier de l’année · La notation du procureur de la république pour les OPJ sera prise en compte (article 19-1 du CPP)
Référence(s) :
http://sgpparis.free.fr/ARCHIVES%20TRACTS%202008/general/comment%20passer%20bier.pdf
Réponse anonyme
Le 04/12/2009 é 21h34
Il suffit de 2 ans de titularisation dans le grade de Gardien de la paix... Cependant un examen, appelé "Qualification Brigadier" reste à determiner les motivations et les connaissances professionelles du candidat... Police judicière, maintient de l'ordre, paix public...etc
Référence(s) :
Profession : Gardien de La paix titulaire (75)
Réponse anonyme
Le 08/05/2010 é 23h33
En faite pour être brigadier de police, il y a deux possibilités (enfin plus mais le reste c'est des avancements particuliers). 1°) Avoir la qualifaction d'Officier de Police Judiciaire et 4 ans de titularisation. ou 2°) Avoir été reçu à l'examen profession dit "qualification brigadier" et 4 ans de titularisation. Les deux ans c'est pour pouvoir présenter l'examen.
Référence(s) :
Police Nationale
Réponse anonyme
Le 06/01/2011 é 22h11
Bonjour J'ai 14 ans j'aimerais bien etre brigade de police , j'ai vraiment aimer c'est un métier vraiment tres bien .Quesqu'il faut avoir pour deveunir sa vous pouver me detailler S.V.P Merci coordiablement !
Réponse anonyme
Le 11/01/2011 é 22h47
Alors pour devenir gardien de la paix de la police nationale, il faudra travailler à l'école, maintenant il faut le BAC et va savoir dans l'avenir s'il faudra pas plus de diplôme. Depuis peu c'est devenu un concours de catégorie B... Aussi il te faudra des connaissances en matière juridique et judiciaire et une bonne condition physique, surtout un casier judiciare vierge. Alors je t'explique un peu l'examen, il est en trois parties : 1) Un examen écrit 2) Un examen physique 3) Un oral Il faut aussi que tu sache que les places sont chère, beaucoup de volontaire et peu d'élu, en tout cas je te souhaite bonne chance et tu as tout le temps pour bien te préparer. Aussi en attendant d'être gardien de la paix, renseigne toi sur les cadets de la républiques de la police nationale et les Adjoints de sécurité de la police nationale, c'est pas mal pour démarrer.
Réponse anonyme
Le 21/04/2012 é 22h31
Lauréat des qualifications brtigadiers 2009 je ne suis toujours pas nommé pourquoi?
Réponse anonyme
Le 23/04/2012 é 15h04
Chez nous, il faut faire 05 ans de service à compter de la date de titularisation dans le corps des gradés et gardien de la paix: - réussir au concours de présélection au grade de brigadier composé de 03 épreuves écrites - être épargné des sanctions disciplinaire dans la période d'1 an précédant la date du concours - faire 04 mois d'études d' APII à l’École Nationale de Police et réussir à son examen de fin d'études APII
Réponse anonyme
Le 31/05/2013 é 14h45
Ayant obtenu les qb 2012. Je voudrais savoir combien de temps pour la nomination au grade de brigadier. Certaines personnes sont nommé avant moi alors que je n'ai aucune sanction. Je voudrais savoir les moyens de recours.
Réponse anonyme
Le 09/10/2013 é 00h16
Bonjour tout le monde je me présente je m'appel Jimmy, j'ai 15 ans et je souhaite passer mon concour de police mais j'ai une question. Faut-il que j'arrête le lycée tout de suite apres avoir eu mon BAC S pour passer le concour de Gardien de la Paix ou faut-il que je continus pour faire un BTS par exemple? Parce que je suis partant pour faire un BTS à condition qu'il y ai un concour externe de Brigadier de Police pour les gens n'ayant pas été Gardien de la Paix mais si ce n'est pas le cas je ne vois pas l'intêret de continuer apres le BAC. Donc existe t'il un concour externe Brigadier de Police pour les gens sortant du lycée avec un BAC +2?
Réponse anonyme
Le 06/12/2013 é 20h49
----) Jimmy. Non, l'examen de Brigadier de Police est interne aux Gardiens de la Paix après quatre années de titularisation. Il faut que tu commences par Gardien de la Paix pour pour pouvoir évoluer et devenir un jour Brigadier de Police et ensuite Brigadier-Chef et finir Major de Police. Bac minimum = Concours Gardien de la Paix Bac +3 minimum = Concours Officer de Police (Lieutenant de Police) Bac +5 minimum = Concours Commissaire de Police
Référence(s) :
Gardien de la Paix de Police Nationale
Réponse anonyme
Le 05/01/2014 é 19h47
Peut on passer directement le concours pour être brigadier de police sans passer par la case gardien de la paix ?