670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Renouvellement de passeport - né à l'étranger

Question anonyme le 09/04/2009 à 00h19
[ ! ]
Bonjour, je suis fonctionnaire français (de parents français et né en France). Malheureusement ma fille est née à l'étranger, à Taiwan. Jusqu'à présent il n'y avait pas de problème et elle avait des papiers en règle , mais tout à coup, pour son renouvellement de passeport, cela lui est refusé et on lui demande un certificat de nationalité. Nous en avons fait le dossier de demande mais les délais d'obtention sont extrêmement longs. En plus le tribunal d'instance auquel nous devions nous adresser est en cours de fermeture. Elle se retrouve donc avec le statut "sans papiers". Effrayée, car connaissant la chasse actuelle aux sans-papiers, sa mère a fuit avec elle son pays d'origine, malgré mon appel au calme. Ma femme est pourtant française par déclaration, depuis 2000. Je ne sais plus que faire, la situation est tellement ubuesque et surréaliste que personne ne comprend bien ces difficultés administratives. A qui puis-je m'adresser? la secrétaire de mairie est de bonne volonté, mais parait dépassée...le comble serait que je sois poursuivi pour avoir aidé des sans-papiers!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
renouvellement de passeport - né à l'étranger
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.431