670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Francais avec uniquement le certificat francais

Question anonyme le 28/09/2008 à 23h17
Dernière réponse le 13/10/2008 à 12h08
[ ! ]
Je viens d’obtenir la semaine dernière mon certificat de nationalité française et je viens donc de transmettre un dossier complet a Nantes pour la transcription de mon extrait de naissance (procedure qui demande un delai assez long) et ce pour l’obtention de la carte d’identité française et du passeport français. Or , je souhaiterais , que entre temps , faire un voyage en France dans les semaines qui suivent pour des raisons scolaires (je suis en 6eme année de médecine) et je n’ai donc que le passeport algérien et le certificat de nationalité française. Quels sont les formalités a entreprendre pour l’obtention de ce visa. Je vous remercie pour toutes les informations que vous jugeriez utiles de me fournir
Répondre
2 réponses pour « 
francais avec uniquement le certificat francais
 »
Réponse anonyme
Le 08/10/2008 é 13h14
[ ! ]
Vous n'avez qu'a vous rendre au consulat avec votre passeport et le certificat de nationalité là vous obtiendrai un visa pour vous y rendre en drance si non avec le certificat de nationalité vous pouvez avoir un sauf conduire
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2008 é 12h08
[ ! ]
Vous avez de la chance seulent je voudrais vous posez des questions 1- combien de temps a mis la délivrance de ce document, 2- entre le moment ou vous avez reçu l'accusé de réception avec numero de dossier et le moment ou vous avez reçu le certificat de nationalité combien de temps de sont écoulé?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
francais avec uniquement le certificat francais
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.056