Francais avec uniquement le certificat francais

Je viens d’obtenir la semaine dernière mon certificat de nationalité française et je viens donc de transmettre un dossier complet a Nantes pour la transcription de mon extrait de naissance (procedure qui demande un delai assez long) et ce pour l’obtention de la carte d’identité française et du passeport français. Or , je souhaiterais , que entre temps , faire un voyage en France dans les semaines qui suivent pour des raisons scolaires (je suis en 6eme année de médecine) et je n’ai donc que le passeport algérien et le certificat de nationalité française. Quels sont les formalités a entreprendre pour l’obtention de ce visa. Je vous remercie pour toutes les informations que vous jugeriez utiles de me fournir
2 réponses pour «
francais avec uniquement le certificat francais
 »
Réponse anonyme
Le 08/10/2008 é 13h14
Vous n'avez qu'a vous rendre au consulat avec votre passeport et le certificat de nationalité là vous obtiendrai un visa pour vous y rendre en drance si non avec le certificat de nationalité vous pouvez avoir un sauf conduire
Réponse anonyme
Le 13/10/2008 é 12h08
Vous avez de la chance seulent je voudrais vous posez des questions 1- combien de temps a mis la délivrance de ce document, 2- entre le moment ou vous avez reçu l'accusé de réception avec numero de dossier et le moment ou vous avez reçu le certificat de nationalité combien de temps de sont écoulé?