Ben normalement un passeport Cambodgien, une fois expiré, on peut prolonger la validité du passeport +2 ans, on peut faire ça deux fois, à l'ambassade Cambodgien, qui se trouve à Paris, par contre c'est payant, de 20€ à 40€, ces fonctionnaires cambodgiens, ils font payer des services, pas de tarifs fixés, ça dépend ta "tête" ou si tu sais bien lui cirer ses chaussures, parfois c'est des voleurs, ils demandent trop cher! un jour, je suis allé faire tamponner des papiers officiels, je demandais le tarif, au lieu de me le dire , il me disait: Ah, tant de papiers à tamponner, ça va vous coûter cher, genre 300€ pour 5 feuilles!! j'ai laissé tombé, quand c'était au tour de ma femme d'y aller avec un ami, il est le fils d'un monsieur assez important, pour le même service, ma femme n'avait payé que 100€, je voulais retourner là bas pour faire un scandale, ma femme m'a empêché!
Référence(s) :
Sources sûres, ma femme a déjà fait pour son ancien passeport, au delà de deux prolongations, vous êtes obligé de retourner au cambodge pour le refaire, ou par l'une de vos proches au pays, c'est possible, il faut simplement lui envoyer des photos et une feuille avec vos empreintes digitales, livret de famille cambodgien, et c'est bon!
Répondre