Renouvellement passeport Khmer

Je suis cambodgienne et réside en france,j'ai un titre de séjour. Mon passeport arrive a expiration en mars 2010. Puis je refaire mon passeport en france à l'ambassade du Cambodge, étant de nationalité cambodgienne? ou suis je obligée d'aller au cambodge pour le refaire.
2 réponses pour «
renouvellement passeport Khmer
 »
Réponse anonyme
Le 19/12/2009 é 04h34
Ben normalement un passeport Cambodgien, une fois expiré, on peut prolonger la validité du passeport +2 ans, on peut faire ça deux fois, à l'ambassade Cambodgien, qui se trouve à Paris, par contre c'est payant, de 20€ à 40€, ces fonctionnaires cambodgiens, ils font payer des services, pas de tarifs fixés, ça dépend ta "tête" ou si tu sais bien lui cirer ses chaussures, parfois c'est des voleurs, ils demandent trop cher! un jour, je suis allé faire tamponner des papiers officiels, je demandais le tarif, au lieu de me le dire , il me disait: Ah, tant de papiers à tamponner, ça va vous coûter cher, genre 300€ pour 5 feuilles!! j'ai laissé tombé, quand c'était au tour de ma femme d'y aller avec un ami, il est le fils d'un monsieur assez important, pour le même service, ma femme n'avait payé que 100€, je voulais retourner là bas pour faire un scandale, ma femme m'a empêché!
Référence(s) :
Sources sûres, ma femme a déjà fait pour son ancien passeport, au delà de deux prolongations, vous êtes obligé de retourner au cambodge pour le refaire, ou par l'une de vos proches au pays, c'est possible, il faut simplement lui envoyer des photos et une feuille avec vos empreintes digitales, livret de famille cambodgien, et c'est bon!
Réponse anonyme
Le 06/03/2011 é 19h42
Comme j àis plus de famille làs bas que doive je fasse