670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Renouvellement passeport Khmer

Question anonyme le 29/09/2009 à 10h53
Dernière réponse le 06/03/2011 à 19h42
[ ! ]
Je suis cambodgienne et réside en france,j'ai un titre de séjour. Mon passeport arrive a expiration en mars 2010. Puis je refaire mon passeport en france à l'ambassade du Cambodge, étant de nationalité cambodgienne? ou suis je obligée d'aller au cambodge pour le refaire.
Répondre
2 réponses pour « 
renouvellement passeport Khmer
 »
Réponse anonyme
Le 19/12/2009 é 04h34
[ ! ]
Ben normalement un passeport Cambodgien, une fois expiré, on peut prolonger la validité du passeport +2 ans, on peut faire ça deux fois, à l'ambassade Cambodgien, qui se trouve à Paris, par contre c'est payant, de 20€ à 40€, ces fonctionnaires cambodgiens, ils font payer des services, pas de tarifs fixés, ça dépend ta "tête" ou si tu sais bien lui cirer ses chaussures, parfois c'est des voleurs, ils demandent trop cher! un jour, je suis allé faire tamponner des papiers officiels, je demandais le tarif, au lieu de me le dire , il me disait: Ah, tant de papiers à tamponner, ça va vous coûter cher, genre 300€ pour 5 feuilles!! j'ai laissé tombé, quand c'était au tour de ma femme d'y aller avec un ami, il est le fils d'un monsieur assez important, pour le même service, ma femme n'avait payé que 100€, je voulais retourner là bas pour faire un scandale, ma femme m'a empêché!
Référence(s) :
Sources sûres, ma femme a déjà fait pour son ancien passeport, au delà de deux prolongations, vous êtes obligé de retourner au cambodge pour le refaire, ou par l'une de vos proches au pays, c'est possible, il faut simplement lui envoyer des photos et une feuille avec vos empreintes digitales, livret de famille cambodgien, et c'est bon!
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2011 é 19h42
[ ! ]
Comme j àis plus de famille làs bas que doive je fasse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
renouvellement passeport Khmer
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.965