Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Lycée

Renseignement sport etude

Bonjour, je m'appelle Barbara j'ai 17ans. Actuellement je fais un BEP service aux personne mais je souhaite partir sur un sport étude en natation. Le problème c'est que je ne sais pas si il y a un établissement qui propose sa proche de chez moi (J'habite a Carrouges dans le 61) et je ne sais pas non plus comment on peut rentrée dans ces établissement. J'ai fais 9ans de Natation et la j'attaque ma 10ème année. Pouvez-vous me venir en aide ? merci d'avance
4 réponses pour «
renseignement sport etude
 »
Réponse de sandralp
Le 10/05/2010 é 15h27
Bonjour Barbara, J'ai hésité à faire sport études mais en équitation. J'y ai renoncé car le niveau est très élevé. De plus, le rythme est intense entre le sport et les cours il ne faut pas avoir besoin de beaucoup d'heures de sommeil! Du coup, après mon bac j'ai fait une fac de sport ça peut être une alternative pour toi aussi. Tu peux peut être te renseigner auprès des clubs de natation près de chez toi? Ils connaissent sûrement les bons nageurs dans le coin! a+ sandra
Réponse de sandralp
Le 11/05/2010 é 15h27
Bonjour Barbara, Peut être que ça pourra t'aider voici une liste des clubs de natation près de chez toi : www.jefaisdusport.com/recherche-dept-orne/club-natation en tout cas bonne recherce sandra.
Réponse de Alissia-62
Le 05/08/2012 é 13h10
Bonjour je m'appelle Alissia j'ai 18ans . J'ai mon BEP en Commerce et je repasse mon Bac Pro commerce .Mais je souhaite aussi partir en sport étude en natation . Mais je ne sais pas ou il ya une école en France pas trop loin parce que moi j'habite sur Calais dans le Nord-pas-de-Calais :/ . Mais pour trouver une école il faudra bien sure que je parte d'ici pour faire se que je rêve depuis que j'ai commencer la Natation . Je voudrai de l'aide merci beaucoup .
Réponse anonyme
Le 16/08/2012 é 00h20
Coucou moi j'ai commencer la natation a 6-7 ans et la j'en ai 14.. Je me suis déjà faite repérer par quelques club de haut niveau et après ma troisième j'aimerai bien aller en sort étude mais avez vous une idée du prix ???? Sur Toulouse tu as le TOEC (super bien(coralie balmy)) Raymond Nave et le CREPS pas a Toulouse mais a 1ou 2 heures je crois Bordeaux... Merci de me tenir au courant les filles :) Eloïse