Renseignement sur mon départ en retraite

Je vais avoir 60 ans en mai 2013, j'ai eu 2 enfants que j'ai élevé, j'ai eu 4 années de chômage indemnisées je travaille encore en temps d'assistante maternelles déclarée et également eu des période de travail à temps partiel, j'aimerai savoir à quel moment je peux prétendre prendre ma retraite merci
1 réponse pour «
renseignement sur mon départ en retraite
 »
Réponse de LN91
Le 16/02/2013 é 07h30
Pour votre année de naissance, le départ en retraite est programmé à 61 ans et 2 mois. Maintenant, il faut savoir que pour avoir un taux plein il faut avoir valider 165 trimestres et que si vous ne les avez pas, vous n'aurez pas le taux plein. Dans ce cas, il vous faudra aller jusqu'à 66 ans et 2 mois.