670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Renseignements au sujet de cotisations sociales

Question anonyme le 22/09/2008 à 21h18
[ ! ]
Bonjour, J'ai créer une SARL et démarré une activité en restauration rapide de juillet 2006 à mars 2007.Je n'ai pas fais de demande ACCRE, donc pas éxonéré de charges la première année.Je me suis aperçu au cours des premiers mois d'exercice que je ne pourrais pas faire face aux charges qui me seraient réclamées, c'est la raison pour laquelle j'ai dû me mettre en cessation d'activité.Suite à ça, j'ai fais une déclaration de cessation des paiements en demandant la liquidation judiciaire de la sociéte.La liquidation judiciaire prononcée, et après avoir remis la liste des créanciers dans les mains du mandataire judiciaire, la RSI ainsi que l'URSAFF me contacts en me réclamant des cotisations sociales dû par le gérant de la société a titre personnel, avec un montant assez important.Il se trouve que je ne suis pas du tout informé a ce niveau, c'est a dire : est ce que je suis vraiment redevable de ces sommes qui me sont réclamées? car je pensais qu'en me mettant en SARL, ç'était un moyen de me protégé en cas de bancroute comme ça l'a été.J'ai déjà eu une saisie faite sur mon compte personnel, en ont ils le droit? et une dernière question, de quels cotisations dû a titre personnel somme nous redevable dans le cas d'une liquidation judiciaire d'une SARL? En vous remerciant d'avance, cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Renseignements au sujet de cotisations sociales
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.33