Creation SARL en TNS peut on toucher les assedic

Question de jullopof le 07/12/2009 à 22h39
Bonsoir, je souhaites créer avec un associé une SARL en tant que TNS, nous sommes pour l'instant encore en CDI dans une boite, que nous allons bientôt quitter (négocier un licenciement en fait), en prévision c'est licenciement au 15 décembre, libre au 15 janvier, et début d'activité le plus tôt possible (espoir vers début février), j'aurais donc quelques questions : 1 - si nous arrivons a nous faire licencier : nous nous inscrivons comme demandeur d'emploi, et faisons une demande de dossier ACCRE: a- devons nous faire le demande ACCRE avant de créer la SARL ou pendant ou avant ... ? b- combien de temps est ce que cela prend (pour la création de la SARL on m'a dit une semaine en passant par un expert comptable avec un budget de 1000 €, pour le dossier ACCRE ???) c- pouvons nous comme je l'ai entendu bénéficier de notre chômage (car licenciés) la première année de vie de la SARL et donc ne pas se verser de salaire, donc économie de salaire+charges, et y a t-il des délais ou limites ? d- pouvons nous aussi comme je l'ai lu (mais cela me parait louche) avoir droit a une somme d'un bloc pour la création de la SARL correspondant a la moitié des droits assedics (ici 12 mois car j'ai normalement droit a 23 mois de chômage) et avoir droit au chômage normalement mais que sur la moitié de la durée (logique car j'aurais epuisé l'autre moitié d'un coup) , ce serait une aide inestimable pour la création 2 - Si nous n'arrivons pas a nous faire licencier et que nous faisons en sorte d'être virés pour faute lourde ou quelque chose comme ca, pouvons nous prétendre aux mêmes avantages que dans le 1er cas, ou bien en perdons nous et lesquels ? Merci d'avance pour vos réponses, et désolé pour la tartine mais je préfère être claire et tout prévoir !!!
3 réponses pour «
creation SARL en TNS peut on toucher les assedic
 »
Réponse de BMW525
Le 23/12/2009 é 07h53
A LIRE VOTRE TARTINE VOUS PATEZ D'UN MAUVAIS PIED POURQUOIS CREER UNE SARL QUI COUTE BEAUCOUP D'ARGENT APPEL POUR PLUS DE RENSEIGNEMENT 06 69 68 04 95 CONSEIL GRATUIT
Référence(s) :
COMMERCANT DEPUIT 40 ANS
SYNDICALISTE 40 ANS VICE PRESIDENT DU REGIME SOCIAL DES INDEPENDANTS (RSI)
Réponse anonyme
Le 24/12/2009 é 14h40
Bonjour , avez vous eu réponses a vos questions? merci
Réponse de luca 22
Le 28/07/2011 é 11h44
Bonjour, j'ai exactement les mêmes questions. Avez vous eu des infos? Cordialement