670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription d'acte de mariage.

Question de houdhoud le 01/12/2010 à 22h27
Dernière réponse le 11/03/2011 à 14h47
[ ! ]
Je suis une algérienne j’ai étais marie avec un algérien né au France au décembre 2009, j’ai envoyé les papiers au mois de Février2010 accusé de réception au mois de Mars 2010 jusqu’a le 13 septembre2010 voici ce que mon mari a reçu de la part de Nantes Rédacteur: *************** référence à rappeler: ORAN***** Objet: transcription de votre (mon) acte de mariage Afin de compléter votre demande de transcription d acte de mariage, je vs remercie de bien vouloir m envoyer les documents suivants: 1*une nouvelle copie intégrale originale (ni extrait, ni photocopie) de l acte de mariage algérien, délivrée par la mairie de Sidi Bel Abbes. 2*Le nom de la mère de votre épouse n’est pas le même selon les documents, il est écrit GHERRAM sur la traduction et GHARRAM sur l acte de naissance de votre épouse et l acte de mariage incomplet. Il convient donc de vérifier l orthographe correcte de me faire parvenir une copie intégrale de l acte rectifié. Si c’est l acte de mariage qui comporte l erreur, la nouvelle copie intégrale d acte de mariage(ou la nouvelle traduction) devra obligatoirement comporter l identité des témoins et de l officier d état civil et sera concordante avec les actes de naissance des époux. 3* Le formulaire ci-joint, en précisant les prénoms de votre épouse et après avoir fait authentifier votre signature sur le formulaire à la mairie. Alors J'ai envoyé: I/UNE COPIER INTÉGRAL DE L ACTE DE NAISSANCE. II/ UNE COPIER INTÉGRAL DE L ACTE DE MARIAGE. III/ MON MARI A REMPLIS LE FORMULAIRE ET BIEN SUR MA SIGNATURE SUR LE FORMULAIRE A LA MAIRIE … et on les envoyé le 15 Octobre 2010 et jusqu’a maintenait ni moi ni mon mari on a reçu quelques chose!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quel est ton point de vue, je suis très inquiète ainsi mon mari s'il vous plait quelques peut me aider... ?????… et merci d’avance.
Répondre
15 réponses pour « 
transcription d'acte de mariage.
 »
Réponse de NAWEL33
Le 04/12/2010 é 18h49
[ ! ]
Salem dis moi comment as tu pu divorcer?? quand Nantes a transcrit le dossier , dois t on demandé le divorce en Algérie ou en France Merci de ta réponse
Répondre
Réponse de houdhoud
Le 05/12/2010 é 00h08
[ ! ]
Moi je suis pas divorcer!!!!!!!!!!!!!! ou tu as lu ça.....................
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2010 é 02h17
[ ! ]
Salam khti, Yaw hablouhom par mail ou par tél, faut pas rester comme ça! Moi c'est ce que je vais faire demain nchallah! Je ne sais pas comment raki sabra lol, moi ça fait 2moi et je je n'en peux plus!
Répondre
Réponse de houdhoud
Le 11/12/2010 é 10h37
[ ! ]
Slt,mais je sais pas comment je vais les contacter????????????? je sais pa que ce que je veux faireeeeeeee stp si tu as un numéro de tel au bien je sais pa moi n importe.... dit moi jatend moi ça fait plus que 10 mois que j atend et ya rien................ et merci d avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2010 é 15h50
[ ! ]
Voici leur: - Adresse mail: bta.scec@diplomatie.gouv.fr - Numéro de tél: 02.51.77.30.30 Ou 0826 08 06 04 Bonne chance khti
Référence(s) :
Rania
Répondre
Réponse de houdhoud
Le 12/12/2010 é 09h48
[ ! ]
Merci bcp c tres gentille de ta part.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2010 é 17h09
[ ! ]
Derien, allah ysahal inchallah
Répondre
Réponse de houdhoud
Le 12/12/2010 é 23h58
[ ! ]
Inchallah ya rebi...
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 20h09
[ ! ]
Salem houdhoud, c'est rania, est ce que ta eu du nouveau? Ils t-ont répondu?
Répondre
Réponse de houdhoud
Le 13/12/2010 é 23h09
[ ! ]
Non, pas encore.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2011 é 23h30
[ ! ]
Selem aleykoumm wa rahmatoulah wa barakatou. c'était quoi qui était incomplet sur l'acte de mariage? répond stp je suis dans la meme situation que toi barakaAllah ou fiki oukhti.
Répondre
Réponse de houdhoud
Le 07/02/2011 é 11h16
[ ! ]
J avais une faute d orthographe sur mon acte de naissance (le nom de ma mère) était fausse mais hmd mnt j ai réglé le problème et j reçu mon livret de famille ainsi visas aussi et bon chance a tt le monde
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2011 é 11h21
[ ! ]
Houdhoud, tu as eu ton livret au bout de combien de temps du coup ton livret?
Répondre
Réponse de houdhoud
Le 07/02/2011 é 11h30
[ ! ]
J ai posé le dossier au mois de février 2009 accusé mars au mois de septembre Nantes elle ma envoie une lettre celle que elle est en haut et au mois de décembre j reçu mon livret de famille ; donc 10 mois
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2011 é 14h47
[ ! ]
Wahou pendant 10 mois ! que moi depose depuis le 24 septembre 2010 au qu il me reclame manque acte de mariage ni extrait et ni photocopie que je refais faire des documents tout ca deposer la semaine derniere ! j ai beosin que mon mari viendra ne france inchallah !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription d'acte de mariage.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.367