670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reparation des dommages que jai subit

Question anonyme le 11/09/2009 à 08h05
[ ! ]
Monsieur, J’ai été admis dimanche vers avec +40°C de fièvre aux urgence. J’ai été hospitalisé pendant 3 jours,, pas une journée sans incident. Un disfonctionnement dans ce service. Thermomètres défectueux, oubli de distribuer des médicaments aux malades, quand je reclame le medicament, on me repond : vous n'avez pas besoin pour ce soir, j'étais obligé d'insister. Ci-joints les fait relatés tout au long de mon séjour dans votre clinique. Depuis que je suis entré dans votre clinique je n’arrive plus a dormir, je fais des cauchemars et je n’arrive meme plus a me concentré même dans mes prières. Je vous demande réparation a l’amiable des dommages que j'ai subit. Veuillez agréer Monsieur le directeur, mes salutations distinguées Dimanche matin -quand les infirmières sont venues je ne dormais pas, contrôle de la température a la va vite, elle n‘a même pas pris le temps de m‘annoncer ma température. -le médecin a demandé ma température a l’infirmière -l’infirmière a répondu + 37°C -j’étais surpris quand l infirmière a annoncé au médecin ma température que +37°C, j’ai dis ce n’est pas possible , - le médecin a touché mon front, je le cite : vous avez de la température, je vous prescrit un deuxième antibiotique -l’infirmière avait dit devant le médecin je la cite: je reviens tout de suite contrôler votre température -elle est revenue un peu plus tard a apporté antalgique pas de contrôle de température -l’infirmière qu’à 11h½ a apporter ;;;;;;;;;;;;; en perfusion , pas de contrôle de température -je lui ai dis que j’avais de la température -l’infirmière a dit qu’elle allait chercher le thermomètre, cette fois ci elle revenue avec le thermomètre Contrôle +38,5°C Dimanche soir vers 18h00, on m’ apporté le diner, pas d’antibiotique -j’ai réclamé l’antibiotique -l’infirmière a répondu, pas de médicament pour le soir -j’ai insister , ce n’est pas v rai le ;;;;;;;;;;; est prescrit 2 comprimés 1 matin et 1 soir -l’infirmière a haussé le ton ,pas d’antibiotique pour ce soir -je lui ai dis de ne pas crier et si c’est juste pour dormir, j’ai un lit chez moi l-’infirmière m’a répondu je la cite :j’en ai marre de vous que si vous n’êtes pas content vous n’avez qu’a rentrer chez vous je ne retiens pas et elle est repartie. -je me suis déplacé au bureau des infirmière, j’ai demandé à la même infirmière de voir un responsable -l’infirmière a répondu je la cite : que c’est moi la responsable retourner dans votre chambre. -et je lui ai demandé de regarder dans mon dossier médical pour la prescription et la posologie des médicaments -l’infirmière a refusé -Je lui ai demande de voir un médecin -l’infirmière a crier, il n’ya pas de médecin, pas d’antibiotique pour ce soir et retournez dans votre chambre. -je suis descendu de suite aux urgence, j’ai demandé à l’infirmier que je voulais le médecin, au début il avait refusé, mais j’ai insisté et je lui ai expliqué , je lui ai que je voulais le médecin vérifie mon dossier médical pour la prescription des médicaments, il m’avait promis que le médecin viendra me voir quand ça va se calmer, je suis remonter dans ma chambre. Environ une heure après vers 19h environ -une autre infirmière m’a apporté l’antibiotique, elle a posé 1 comprimé sur la table, (elle a oublié le 2éme medicament, ) sans m’adresser la parole. Dimanche dans la nuit vers 21h -le médecin des urgences est venue me consulté, il a demandé un thermomètre a l’infirmière -l’infirmière de nuit a répondu que les deux thermomètres étaient en pannes, (je n’étais pas du tout surpris) -l’infirmière je la cite : si vous voulez je vais aller dans les étages en cherché un -le médecin a répondu non, il m’a demandé de l’accompagner dans son bureau aux urgence, il m’consulté et il m’a prescrit des médicaments , ;;;;;;;;;;;; - NB: le 2eme médicament ne m’a pas été servi et il est resté aux oubliettes. Lundi Lundi matin vers 9h -jai demandé aux infirmières que j’avais une échographie de prévue ce matin prescrit par le médecin des urgences -l’infirmière m’a répondu quelle ne savait pas qu’il y avait une échographie, -je me suis rendu au bureau des infirmières pour le dire que j’avais une échographie de prévue ce matin prescrit par le médecin des urgences -une autre infirmière, m’adit il n’ya pas d’échographie de prévu pour vous -j’ai insisté, -l’infirmière pour se débarrasser de moi , elle a haussé le ton et elle m’a dit je la cite : allez y dans votre chambre on vous appellera -je lui ai demandé de regardez dans mon dossier médical. Une tierce personne qui a intervenue dans la discussion -je lui ai demandé svp présentez-vous et il s’est présenté Mr Thomas responsable du service -Mr Thomas a regardé dans mon dossier et il m’a proposé de l’accompagner a la radiographie -lundi vers 11h30 on m’a apporté ;;;;;;;;;;;; en perfusion , j’ai réclamé aux infirmières le médicament que le médecin des urgences m’avait prescrit -les infirmières m’ont répondu il n ya aucun autre médicament -je leur ai dis que c’est le médecin des urgences qui me l’a prescrit -les infirmières m’ont répondu qu’il n’y a aucune trace dans votre dossier. Aux repas du soir vers 18h on m’a servi 1 comprimé;;;;;;;;;; et 1 comprimé ;;;;;;;;;;; Lundi en fin de soirée, j’avais mon gros orteil qui me faisait mal et il a gonflé, -j’ai consulté le médecin des urgences, il prescrit une radiographie, NB: ces médicaments ;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ne m’ont pas été servis et ils sont restés aux oubliettes. Mardi Mardi matin vers 6h ½ environ du matin au passage des infirmières prise de température et de tension avec un bracelet au poigné a la va vite -je leur ai demandé de refaire le pansement de ma perfusion, -l’infirmière m’a répondu oui je reviens de suite -j’avais patienté un bon moment, j’avais le sang qui coulait de ma main et ma main commence à gonfler et j’avais aussi mon orteil qui a commencé saigner , j’ai sonné personne n’est venu. J’ai attendu jusqu’à 8h, je me suis rendu dans le bureau des infirmières et j’ai trouvé l’infirmière entrain de bavarder tranquillement. -l’infirmier chef je le cite : retournez dans votre chambre et il m’a dit , je vous envoi quelqu’un. Vers 9h, une infirmière est venu pour me changer la perfusion, -j’ai lui dis c’est du glucose, je n’en veux pas, j ai de la glycémie -l’infirmière m’a répondu non c est du sel -je lui dis non ce n’est pas vrai ce n’est pas du sel -l’infirmière a haussé le ton a répété trois fois je la cite : je vous le dis je vous le répète le glucose c’est du sel c’est du sel c’est du sel -j’ai aussitôt téléphoné à mon médecin traitant, en même temps une autre infirmière me pressé de m’emmener a la radiographie même que je lui ai dis que j’étais en communication téléphonique avec mon médecin traitant. Après j’était voir le responsable des infirmières. - Mr ;;;;;;;;;qui m’a confirmé que depuis le début j’était perfusé avec du glucose. -je lui ai dis ce n’est pas normal, j’avais de la glycémie, que c’est peut être à cause du glucose mon taux de glycémie a augmenté et que mon orteil a gonflé et a saigné. -Mr ;;;;;;;;m’a répondu c’est la goutte que ce n’est grave, on continuera avec du glucose -j’ai répondu négative, je lui ai demandé de contrôler mon taux de glycémie, Mr ;;;;;;;;; m’a fait un dextro il a trouvé 2,8g. -’la même infirmière est revenue vers 10h pour me poser la perfusion avec la pochette de glucose j’ai refusé. Vers 11h un infirmier est venu me faire un pansement pour mon orteil et aussi me poser une perfusion cette fois-ci avec une pochette de sodium, j’ai dis ok. Au repas du soir, on m’a apporté du poulet, -je leur ai dis que je mange que la viande halal -la dame qui m’a servi le repas m’a répondu je la cite, : il n y a que ça et vous allez le manger , vous n’avez qu’ a manger comme tout le monde, et il aurai fallu nous prévenir. Je lui ai répondu : Le dimanche le 06/09/2009 dans la matinée j’ai prévenu que je mange que la viande halal . Mais la clinique ne sert pas de repas halal , mais jusqu’à présent c’est prévu qu’on me servait des œufs ou le poisson. Après j’ai appelé chez moi, mon frère s’est déplacé de la ;;;;;;;;;;;;;;;;, il s’est déplacé en voiture + 200km. Il est arrivé tard,. on m’apporter le diner et le repas de midi du mercredi que j‘ai remis aux infirmières quelles ont étiquetés et mis dans le réfrigérateur . Une fois de plus on ne ma pas servi les médicaments ;;;;;;;;;;; et ;;;;;;;;;; Quand les infirmières de nuit sont rentrés dans la chambre -je leur ai demandé de me donner le médicament ;;;;;;;;;; , ( j’ai oublié de réclamer le 2 eme medicament;;;;;;;;;;;) -les infirmières ont refusé de me donner l’antibiotique -les infirmières de nuit m’ont dit je les cite : le docteur vous a supprimé cet antibiotique. -Je leur ai répondu ce n’est pas possible qu‘il le supprime, j’ai vu le docteur ce soir, que s’il avait supprimé, il m’aurait fait part et il m‘aurai prescrit un autre antibiotique à la place . Et j’ai ajouté je veux mon médicament si ne vous croyez pas appelez un médecin, -les infirmières, c’est écrit dans votre dossier que l’antibiotique est supprimé Un plus tard , -l’infirmière la plus âgée m’a apporté un comprimé 1 comprimé ;;;;;;;;;;;; et elle m’a dis, c’est bon j’ai appelé votre médecin. Vers 23 heures a peu prés l’infirmière lm’a remplacé la pochette de sodium par une pochette de glucose, sur le coup je n‘ai rien remarqué. dans la nuit je me sentais pas bien, j’ai été au toilette et j’ai remarqué que ce n’était pas du sodium,; j’ai sonné , l’infirmière est venue -je lui ai dis calmement et doucement pour ne pas réveiller mon voisin de chambre que vous ne m’aviez posé une pochette de glucose au lieu de celle de sodium, -l’autre ’infirmière a haussé m’a répondu je la cite : c est du glucose qui est prévu et maintenant j’en ai marre de vous, ce n’est a vous de de choisir quelle médicament qu’on va vous donner, heureusement tout le monde n’est pas vous dans cette clinique. -je lui répondu , dites a votre collègues de regarder la pochette qu’elle a enlever vous verrez que c est du sodium. les deux infirmiers sont revenues -l’infirmière la plus âgée m’a dis je la cite : ou vous gardez cette pochette de glucose ou je vous retire complètement la perfusion, vous ne serez plus perfuser. Heureusement qu’il n y pas beaucoup de gens comme vous elle rajouter ça serai impossible de travailler que j’étais casse pied etc… -je lui ai dis , j’ai de la glycémie et depuis aujourd’hui je suis perfusé avec du sodium, regardez la pochette que vous aviez enlevé, vous verrez que c’est du sodium. -l’infirmière la plus âgée ,ma dit je la cite : j’ai regardé dans votre dossier , vous avez une pochette alternée une fois sodium et l autre fois glucose et ce n‘est pas a vous de décider . -je leur ai encore répété j’ai de la glycémie 2,8g et je suis hypertendu déjà la tension m’a monté jusqu’à 22/11 Elle sont revenues un peu plus tard avec la pochette de sodium. -l’infirmière m‘a dit entre autre, je la cite : je ferai un rapport vous empêchez votre voisin de chambre de dormir. -je lui ai répondu , même dans la journée quand je regarde une vidéo ou quand j’écoute de la musique c’est avec un casque pour ne pas le déranger et je lui ai dit d’arrêter de me faire la morale et je lui ai souhaité bonne nuit. NB: ces médicaments , ;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;,;;;;;;;;; ne m’ont pas été servis et ils sont encore restés aux oubliettes. vers midi, le docteur ;;;;;;;;;m’a remis une ordonnance pour les médicaments et une autre pour les analyses dans un mois; j’étais surpris quand il m’a dit sois vous nous ramenez les résultats ou sois vous voyez votre médecin traitant.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
reparation des dommages que jai subit
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.477